• Accueil
  • «Dune»: Le nouveau Denis Villeneuve repoussé en 2021

«Dune»: Le nouveau Denis Villeneuve repoussé en 2021

«Dune»: Le nouveau Denis Villeneuve repoussé en 2021HPQ

La nouvelle ne surprendra certainement personne, mais en décevra plusieurs. Dune, le nouveau film de Denis Villeneuve qui devait initialement prendre l’affiche au cinéma le 18 décembre prochain, a été repoussé… au 1er octobre 2021! Il faudra donc attendre près d’un an avant de pouvoir visionner ce film de science-fiction tant attendu basé sur l’iconique roman de Franck Herbert.

Le réalisateur québécois se serait rangé derrière la décision de Warner Bros, comme il ne pouvait envisager la sortie de son film ailleurs qu’au grand écran, selon ce qu’a rapporté Collider.

La deuxième vague qui s’installe et qui cause la fermeture des salles de cinéma un peu partout sur la planète est bien entendu la raison principale derrière ce changement au calendrier. Qui plus est, les cinéphiles se montrent toujours aussi réticents à retourner au cinéma, et ce, malgré les mesures d’hygiène et de distanciation implantées au cours des derniers mois. Les chiffres catastrophiques au box-office en font bien la preuve.

Dune vient donc s’ajouter à la longue liste de film de Warner Bros qui ont dû reporter leur date de sortie. Le dernier chapitre de James Bond, No Time To Die, a lui aussi été déplacé au 2 avril 2021 vendredi dernier. Même constat pour The Batman avec Robert Pattinson qui sortira finalement le 4 mars 2022; The Matrix 4 est maintenant prévu pour décembre 2021; The Flash mettant en vedette Ezra Miller est passé au 4 novembre 2022 et Shazam 2 au 2 juin 2023.

Comme vous vous en doutez, bien d’autres films ont également été touchés par la situation.

C’est un dur coup pour le milieu cinématographique et les cinéphiles qui devront malheureusement prendre leur mal en patience…

En direct de 00:00 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.