• Accueil
  • «Entre deux draps», une nouvelle série comique pour Noovo

«Entre deux draps», une nouvelle série comique pour Noovo

«Entre deux draps», une nouvelle série comique pour NoovoHPQ

Noovo a bien l’intention de regarnir sa chaîne d’un bon nombre de fictions dans l’année à venir. Déjà, une première série, Contre-offre, a été annoncée le mois dernier, et voilà qu’on nous présente maintenant Entre deux draps, une comédie à sketchs prévue pour l’hiver.

Quatre couples et une paire de colocs évolueront dans les 10 épisodes de 30 minutes qui ont été commandés. La particularité, c’est qu’on les suivra dans leur quotidien, oui, mais plus spécifiquement dans leur chambre à coucher, un endroit où les masques tombent et où les gens sont eux-mêmes plus que nulle part ailleurs. Sur un ton cru, sans filtre, les personnages partageront leurs opinions et leurs sentiments sur toutes sortes d’éléments de la vie, qu’ils soient intimes ou sociétaux.

Mettre des acteurs dans un même lit en temps de COVID-19 s’avère de toute évidence un vrai casse-tête. C’est pourquoi le producteur de l’émission, Louis Morissette avec la boîte KOTV, a lancé à la blague en conférence de presse jeudi matin que le Dr Horacio Arruda et les mesures sanitaires ont fait le casting. En fait, la seule manière de réaliser le projet tout en respectant la distanciation sociale, c’est de faire appel à des comédiens et comédiennes qui vivent sous un même toit.

« En temps de COVID, c’est plus tough. Donc, on arrive avec de vrais couples ou des gens qui habitent à la même adresse. […] Le casting ne s’est pas fait sur trois jours. Il y a eu beaucoup de recherches pour trouver le bon mix. On a vu plein de gens, et ça nous permet d’arriver avec cette série-là qui va commencer les tournages dans une dizaine de jours pour un mois et demi. On va faire ça en compagnie de François St-Amant à la réalisation et Dominic Anctil comme producteur au contenu. »

Bell Média

Source: Bell Média

C’est donc les amoureux Karine Gonthier Hyndman et Guillaume Girard, Virginie Ranger-Beauregard et Pier-Luc Funk ainsi que Bénédicte Décary et François Papineau qui incarneront trois des quatre couples de la série. Le dernier sera formé d’Antoine Pilon et Simon Pigeon, des colocs dans la vraie vie et des tourtereaux dans la fiction. Fayolle Jean Jr. et Matthieu Pepper, qui est également le créateur d’Entre deux draps, incarneront quant à eux des colocataires, ce qu’ils sont réellement. Avec Les Pays d’en haut qui amène Bianca Gervais et Sébastien Diaz dans sa prochaine saison, la nouveauté est la seule production québécoise à utiliser cette stratégie jusqu’à maintenant.

Mathieu Pepper, qui signe ici sa première série télé, a expliqué que l’idée lui était venue alors qu’il était lui-même en colocation avec deux autres humoristes : « Ils ne partaient jamais. J’avais besoin de me retrouver tout seul et je me suis rendu compte que ma chambre [permettait] ça. […] On met beaucoup d’emphase sur le fait qu’il n’y a pas seulement la sexualité (parce que je n’en avais pas [rires]) et pourtant il se passait beaucoup d’affaires dans ma chambre. On dirait que tout peut arriver; c’est une autre sorte d’intimité. »

Lui et son équipe d’auteurs, composée entre autres de Caroline Allard, Dominic Quarré, Joëlle Bond et Julien Corriveau en plus de François Avard à la script-édition, ont voulu offrir des personnages provenant de milieux différents les uns des autres pour créer des univers qui le sont tout autant.

Ainsi, Virginie (Gonthier-Hyndman) et Marco (Girard) forment un couple dans la quarantaine avec une fillette de sept ans, Florence, qui laisse peu d’intimité à ses parents. Jean-Pascal (Pilon) et Simon (Pigeon) composent un couple gai, un étant un jeune chef montréalais très populaire et l’autre un attaché politique. Antoine (Funk) et Lydia (Ranger-Beauregard), un personnage par ailleurs pansexuel, sont un jeune couple avec un rapport à l’argent diamétralement opposé, elle étant une fille de riches et lui étant plutôt du genre à économiser pour obtenir ce qu’il veut. Luc (Papineau) et Marie-Ève (Décary) sont quant à eux ensemble depuis six mois malgré leurs 20 ans d’écart, qui font que lui est nouvellement retraité alors qu’elle est en pleine expansion de son entreprise de traiteur. Finalement, Thomas (Pepper) et Valère (Jean) sont colocs depuis leur récent célibat et l’un se retrouve constamment dans la chambre de l’autre.

« Je pense que ce sont des réalités qui ne sont pas québécoises, mais qui sont internationales… on verra où ça va nous mener »

En direct de 00:00 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.