• Accueil
  • Céline Dion se dévoile plus que jamais dans un court métrage!

Céline Dion se dévoile plus que jamais dans un court métrage!

Céline Dion se dévoile plus que jamais dans un court métrage!HPQ

Entre les séances d'opéra et les poses « fashion » dans un superbe espace aux allures victoriennes, Céline Dion s'est confiée comme jamais dans un tout récent court métrage sur les coulisses de son dernier album Courage. La diva québécoise aborde notamment  son cheminement depuis le décès de René Angélil et son nouveau rôle de mère monoparentale. La (re)découverte de son identité, autant sur le point personnel qu'artistique, n'a pas été facile, mais la chanteuse, qui se décrit dans la vidéo comme d'une guerrière, n'a pas dit son dernier mot.

« Lui et moi formions une seule et même personne. Quand il est décédé, j'ai eu l'impression pendant quelque temps de n'être qu'une moitié de moi-même »

Malgré tout, la chanteuse indique qu'elle n'a pas eu le choix de continuer. Elle avait toujours des représentations à faire à Las Vegas. Pour le public qui s'était déplacé pour la voir, elle devait leur offrir un spectacle à la hauteur de leurs attentes, tout cela en étant profondément blessée par la perte de son partenaire de vie et d'affaires.

Puis est venue la production de Courage, le premier album anglophone sans la présence de René. « Ç'a été vraiment difficile ». Reste que la diva québécoise admet que c'est à ce moment que sa renaissance a commencé.

En effet, loin de se décourager, Céline Dion a choisi de puiser dans sa force intérieure pour aller de l'avant et rebâtir l'autre partie d'elle-même. Elle s'est donc mise à explorer et essayer des choses qu'elle n'avait jamais osé avant.

Cette exploration a donné comme résultat l'album Courage. Au lancement des trois premières chansons de l'opus, soit Lying Down, Imperfections et Courage, la chanteuse avait d'ailleurs affirmé s'être impliquée dans toutes les étapes de production.

« Ça m'a donné une voix », a ajouté Céline Dion dans la vidéo.

C'est pourquoi on a pu voir la chanteuse aussi s'essayer dans la mode et dans différentes activités, comme le ballet. Elle s'affranchit et s'épanouit dans sa nouvelle réalité sans René.

Cela ne veut toutefois pas dire que tout va bien.

« Non, je ne vais pas bien. Mais en même temps, oui. Parce que je veux bien aller. J'ai besoin de bien aller. [...] Je mentirais si je disais que je vais bien, je pense à toi au moins une centaine de fois. Mais c'est un nouveau chapitre et j'ai encore des rêves devant moi. Et tu es toujours avec moi et les enfants [...] Je me sens forte »

On remercie la chanteuse pour son authenticité, et on espère qu'elle continuera cette belle progression.

T'es belle à voir, Céline!

En direct de 00:00 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.