• Accueil
  • Coeur de Pirate a l'intention de racheter la maison de disques Dare To Care

Coeur de Pirate a l'intention de racheter la maison de disques Dare To Care

Coeur de Pirate a l'intention de racheter la maison de disques Dare To CareHPQ

La vague de dénonciations qui a fait rage ce dernier mois a notamment fait couler le président fondateur de Dare To Care, Éli Bissonnette, qui a admis dans une publication Facebook depuis retirée avoir été « complice de tout un système qui maintient les victimes dans le silence » et avoir abusé de sa position d'autorité.

Toutefois, il est toujours le principal actionnaire de la maison de disques, ce que l'équipe de la boîte a indiqué vouloir changer. Et c'est la chanteuse Coeur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, qui pourrait reprendre le flambeau, elle qui est sous cette étiquette depuis le début de sa carrière.

De fait, sur son compte Instagram, la jeune femme a fait part à ses fans de son intention de racheter Dare To Care tout en y décrivant les motivations qui la poussent à le faire. Ainsi, elle a écrit les propos suivants :

« Dare To Care est une étiquette qui a vu naître des groupes, des artistes et des mouvements musicaux notoires de la musique québécoise. Elle emploie des gens compétents et importants pour notre culture, qu'ils ont à coeur. Laisser une partie de notre culture au naufrage serait, selon moi, une erreur monumentale. S'il y a une chose qu'on doit comprendre des récents événements, c'est que les actions créent le changement. je veux faire partie du changement, je veux donner un nouveau souffle à ce que l'on connaît déjà. »

Elle indique avoir déjà déposé une lettre d'intention afin de faire une offre d'achat de Dare To Care.

Dans les commentaires, on constate rapidement qu'elle a reçu le support de plusieurs artistes, comme Charlotte Cardin, France D'Amour, Evelyne Broche et tant d'autres.

On la félicite d'avoir d'aussi nobles intentions face à l'industrie musicale québécoise.

En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.