• Accueil
  • Une chanson d'Evelyne Brochu remporte les grands honneurs

Une chanson d'Evelyne Brochu remporte les grands honneurs

Une chanson d'Evelyne Brochu remporte les grands honneursHPQ

En avril 2019, Evelyne Brochu dévoilait le tout premier extrait de son album Objets perdus, paru plus tard à l'automne de la même année. Signé par le compositeur Félix Dyotte, la pièce Maintenant ou jamais, a rapidement conquis le coeur des mélomanes avec ses tonalités rétro-pop. C'est donc avec bonheur qu'on apprend que la superbe chanson parfaite pour la période estivale a remporté le Prix de la chanson SOCAN 2020!

C'est donc un grand honneur que reçoivent Evelyne Brochu et Félix Dyotte puisque ce prix est considéré comme l'un des plus prestigieux pour la création musicale émergente, en plus d'être voté par le public.

Créé pour récompenser le travail des auteurs-compositeurs émergents canadiens depuis les 15 dernières années, le Prix de la chanson SOCAN a été remis à Félix Dyotte, qui repart avec en poche une bourse de 5000$.

Les amateurs de musique francophone de partout au Canada ont voté du 16 au 30 juillet pour les 10 chansons finalistes, d'abord sélectionnées par un panel d'experts en musique.

Parmi les finalistes, on comptait notamment Les Louanges avec Attends-moi pas, Coton ouaté de Bleu Jeans Bleu, et la chanson Zay Zay du rappeur Fouki. Le choix n'était donc pas facile à faire!

Ceux-ci, en plus des six autres nommés, ne repartiront pas les mains vides, car la SOCAN a choisi de remettre une bourse en argent de 500$ à chacun d'entre eux pour souligner leur fantastique travail, alors que le milieu de la musique a été durement touché par la COVID-19.

« Quel plaisir de recevoir cette reconnaissance en une période d'incertitude où les artistes ne communiquent pas autant avec leur public qu'ils le voudraient. La tournée prévue pour promouvoir cette chanson ayant été reportée, ça fait du bien de réaliser qu'elle voyage quand même et qu'elle touche les gens. Personne n'aurait mieux pu porter l'esprit de cette chanson qu'Evelyne, c'est donc également en son nom que je vous dis merci! »

Félicitations encore une fois à Félix Dyotte et Evelyne Brochu!

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.