• Accueil
  • Roxane Bruneau lance des chansons au profit de SOS violence conjugale

Roxane Bruneau lance des chansons au profit de SOS violence conjugale

Roxane Bruneau lance des chansons au profit de SOS violence conjugale

En 2017, Roxane Bruneau lançait l'album Dysphorie ainsi que la très touchante chanson Le secret. Cette chanson aborde la violence conjugale que la mère de Roxane a vécue et les impacts que ça a eu sur les deux. Avec le confinement, la sécurité de plusieurs femmes a été malheureusement davantage mise en péril et cette réalité a grandement fait réfléchir l'artiste.

Elle s'est demandé ce qu'elle pouvait faire pour aider les personnes victimes de violence conjugale et elle a finalement décidé de produire une nouvelle version de la chanson Le secret en remettant tous les profits de l'écoute et du téléchargement à l'organisme SOS violence conjugale.

« Plus jeune, ma mère a été avec un homme violent. Nous avons habité avec lui pendant plusieurs mois durant lesquels il nous a fait subir de la violence psychologique. Un jour, j'en ai eu assez et, en voulant la défendre, la violence mentale a fait place à la violence physique. Il a levé les poings. Ce fut le début de la fin. À l'époque, je suis retournée vivre chez mon père alors que ma mère a pris le chemin d'un centre pour femmes victimes de violence conjugale. Au fil du temps, avec l'aide des intervenants sur place, elle s'est reconstruite et a retrouvé sa liberté. Ça été une délivrance, pour nous deux. Je veux que les gens sachent qu'on peut s'en sortir, qu'il existe des organismes qui offrent de l'aide, et pour moi, c'est la moindre des choses d'élever la voix et de profiter de la tribune à laquelle j'ai accès pour contribuer à faire connaître la mission d'une organisation comme SOS violence conjugale. »

La mélodie de la chanson a été actualisée en collaboration avec Mathieu Brisset et une nouvelle vidéo très touchante a été partagée sur YouTube.

C'est un très beau geste!

Si vous êtes victime de violence conjugale, vous n'êtes pas seule. Si vous croyez qu'une femme dans votre entourage est victime de violence conjugale, vous n'êtes pas seule non plus. 

Dans les deux cas, appelez ou textez SOS violence conjugale au 1 800 363-9010, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.