• Accueil
  • «Dans une galaxie près de chez vous 3» : Claude Legault nous met à jour!

«Dans une galaxie près de chez vous 3» : Claude Legault nous met à jour!

«Dans une galaxie près de chez vous 3» : Claude Legault nous met à jour!HPQ

Trois années se sont écoulées depuis que Claude Legault a annoncé, à l'hiver 2017, qu'un troisième film de la saga culte québécoise Dans une galaxie près de chez vous, inspirée de la série du même nom, verrait le jour. Il est peu dire que les fans de la bande du Capitaine Patenaude sont de plus en plus impatients de retrouver l'équipage du Romano Fafard à l'écran!

C'est toutefois avec grand bonheur que ceux-ci apprendront que l'écriture du scénario avance grandement grâce au confinement. En effet, lors d'une entrevue à Salut Bonjour lundi matin, le scénariste et comédien lançait des propos très prometteurs sur son travail avec son acolyte Pierre-Yves Bernard.

« J'étais déjà en écriture avec Pierre-Yves depuis quelques mois, donc ça, on a continué ça. [...] En fait, on est en train d'avancer royalement le troisième film de Galaxie »

Celui qui profite aussi de sa quarantaine pour passer de doux moments avec sa conjointe, la chanteuse Gaële (avec qui il file le grand amour depuis cinq ans), nous donne espoir que le long métrage sera enfin tourné, relativement bientôt : « On est rendus à faire un synopsis pour le déposer à des gens la semaine prochaine, afin que l'on aille un meeting avec eux, au niveau de la production, et après ça, on va pouvoir continuer à écrire pendant les prochaines semaines. On est très avancés, je serais capable de raconter le film présentement. »

On veut en savoir plus! Il faudra cependant attendre avant de connaître davantage de détails sur ce nouveau projet, mais le comédien de 57 ans, de passage à Bonsoir Bonsoir dernièrement, avait notamment indiqué que la crise actuelle liée au coronavirus serait une grande source d'inspiration pour l'écriture du film. On a définitivement TRÈS hâte de découvrir le fruit de son imagination!

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.