• Accueil
  • Début du tournage de Maria Chapdelaine

Début du tournage de Maria Chapdelaine

Début du tournage de Maria ChapdelaineCrédit photo: 98.5 / Catherine Beauchamp
Maria Chapdelaine sera jouée par Sara Montpetit, une jeune militante écologiste.

6:17

Les productions MULTIPIX et ITEM 7 ont annoncé que le tournage du film Maria Chapdelaine s’amorcera le 21 février.

Cette œuvre cinématographique sera entièrement tournée dans la région du Lac-Saint-Jean.

D’ailleurs, le rôle principal sera joué par Sara Montpetit, une actrice peu connue que souhaite mettre en valeur auprès du public québécois, le réalisateur Sébastien Pilote.

«L’idée me plaisait que ce ne soit pas une actrice connue et établie, parce que le personnage lui-même est tellement connu. Je me suis dit que si c’est une actrice qui amène quelque chose de nouveau, ce serait intéressant qu’elle arrive sans expérience.  Sara a quelque chose de très magnétique. J’ai vraiment hâte de la faire découvrir au spectateur.»

Pilote insiste qu’il ajoutera sa touche personnelle dans la réalisation cette œuvre tout en respectant le roman de Louis Hémon.

«Ce n'est pas un remake des films. C’est une relecture du roman de Louis Hémon.  Je ne tiens pas à être meilleur que les autres réalisateurs. Je veux juste le faire à ma manière.»

De plus, d’autres noms s’ajoutent à la distribution de ce film comme Hélène Florent, Sébastien Ricard, Émile Schneider, Antoine-Olivier Pilon, Robert Naylor et plusieurs autres. 

En direct de 00:00 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.