• Accueil
  • Soir de première pour « Joyeux Calvaire »

Soir de première pour « Joyeux Calvaire »

Soir de première pour « Joyeux Calvaire »

Ce soir aura lieu la première du spectacle « Joyeux Calvaire » en hommage aux Cowboys Fringants à l’Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières.

Il s’agit du cinquième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil. Ce spectacle créé et produit par 45 DEGREES, la division  des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, portera sur l’œuvre de la célèbre formation québécoise, qui fait vibrer la francophonie depuis plus de vingt ans.

L’histoire qui y est racontée est celle d’une jeune fille qui s’évade de son univers fantasmé, porté par les paroles résonnantes des Cowboys Fringants. Dans un lieu bucolique et rassurant, la réalité se transforme au gré de ses pensées et se refait tableau par tableau.

« Ironiques et baveux, touchants et vrais, provoquants voir même cinglants, les Cowboys sont le reflet d’une génération résiliente et chargée d’humanité, portée par cette volonté bouillonnante de dire, de crier, de hurler, de ruer, mais aussi portée par ce désir tout simple de raconter, de délicatement mettre en valeur ce qui est beau en nous et autour de nous », indique-t-on. Et c’est à travers cette poésie engagée que l’imaginaire de la jeune fille deviendra réalité.

Ce spectacle de 75 minutes, créé exclusivement pour l’Amphithéâtre Cogeco, dans une mise en scène de Jean-Guy Legault et une direction musicale de Jean-Phi Goncalves, réunira 27 artistes. C'est jusqu'au 17 août!

En direct de 06:00 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.