• Accueil
  • Les événements à ne pas manquer cette semaine!

Les événements à ne pas manquer cette semaine!

Les événements à ne pas manquer cette semaine!George Rose / Getty Images News / Getty Images

Ce qui est plaisant à Montréal l’été c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire et des événements à joindre! Voici ceux qu’on a trouvé pour toi cette semaine :

International des Feux Loto-Québec

Les 6 et 10 juillet aura lieu l’International des Feux Loto-Québec à La Ronde. Tu peux aller les voir sur place ou les voir à partir de viers endroits à Montréal et sur la Rive-Sud!

Samedi l’Italie présentera « Le premier pas – Rêve lunaire », un spectacle pyrotechnique qui aborde les premiers pas sur la Lune et le rêve intemporel d’atteindre l’infini. Le tout sur la musique de « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin, « Space Oddity » de David Bowie, « Don’t stop me now » de Queen, etc.

Mercredi prochain le Portugal présentera « Restez à l’écoute » avec des feux se déployant sur les thèmes d’émissions de télévision les plus populaires d’hier et d’aujourd’hui, comme Star Trek et Stranger Things.


Festival International de Jazz de Montréal

Le festival de jazz se poursuit jusqu’à demain, et les derniers spectacles valent la peine d’y faire un dernier tour! Il y aura notamment CHVRCHES et  Matt Holubowski parmi la vingtaine d’artistes qui performent jusqu'à samedi.


Grand Montréal Comique

Le Grand Montréal Comique se poursuit quant à lui jusqu’à dimanche. Tu peux aller voir le dernier Coconut Comédie Club qu'anime Matthieu Pepper ce soir, ainsi que le Bordel de primeur de Maxim Martin et le Show mystère ComediHa! ce soir et samedi soir, en plus de plein d'autres prestations dans divers endroits.

Comiccon

Le fameux Comiccon se tient à Montréal en fin de semaine! Dès aujourd’hui, va faire un tour au Palais des congrès pour rencontrer tes acteurs préférés, comme James et Oliver Phelps d’Harry Potter ou Elijah Wood de la trilogie Le seigneur des anneaux, acheter des objets de collection des films et jeux vidéo favoris et voir les cosplayers!


Nouveaux festivals

Cette semaine plusieurs festivals commencent, comme le Festival International Nuits d’Afrique le 9 juillet, où se produisent des artistes qui mettent de l’avant les cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine.

Le Festival Juste pour rire débute le 10 juillet, ne manque pas les nouvelles Soirées Carte Blanche parmi les dizaines de spectacles qui y seront présentés!

Dans le monde de l’humour il se passe aussi le ZooFest dès le 11 juillet. Tu pourras y voir des humoristes de la relève, mais aussi des plus connus, comme David Beaucage et Pierre-Yves Roy.

En direct de 00:00 à 06:00
908
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.