• Accueil
  • Les Grammy Awards en musique ce weekend

Les Grammy Awards en musique ce weekend

Les Grammy Awards en musique ce weekend istock.com/Kristina Kokhanova

C’est la fin de semaine de la célébration de la musique, et tout au long de la fin de semaine, vous pourrez entendre des artistes qui sont passés sur la scène lors de la cérémonie.

Voici un échantillon des artistes qui joueront ce weekend.

U2

Le groupe irlandais détient le record de trophées reçus pour un groupe de musique : 22 en tout, s’étalant de 1988 pour Joshua Tree à 2014 pour le même album, mais dans la catégorie Grammy Hall of Fame. Impressionnant.

Beyoncé

À elle seule, Queen B en a reçu autant que U2 avec 22 trophées. En 2000 avec sa pièce Bills, Bills, Bills, jusqu’en 2017 pour son vidéoclip de Formation. Cette année elle est en nomination dans trois catégories.

Foo Fighters

Le groupe américain a gagné dans la catégorie du meilleur album rock quatre fois, le record. En tout, ils ont 12 trophées.

Alanis Morissette

La chanteuse originaire d’Ottawa a reçu le Grammy dans la catégorie Album de l’année en 1996 pour son excellent Jagged Little Pill. En tout, elle possède sept trophées.

Michael Jackson

Au fil de sa carrière, il a été en nomination 38 fois et il en a remporté 13. Sa première victoire fut en 1980 pour Don’t Stop ‘Til You Get Enough. 1984 a été une année faste pour le chanteur, l’emportant dans huit catégories, grâce notamment à son extraordinaire album Thriller.

Bruno Mars

11victoire et 16 nominations, c’est une excellente récolte pour le chanteur originaire d’Hawaii. Peter Gene Hernandez, de son vrai nom, a gagné les 10 dernières fois qu’il a été en nomination.

En direct de 18:30 à 00:00
1029
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.