• Accueil
  • Le tourisme noir, vous connaissez ?

Le tourisme noir, vous connaissez ?

Le tourisme noir, vous connaissez ?

Le tourisme noir (dark tourism en anglais) est un type de tourisme qui consiste à se rendre pendant ses vacances dans des lieux associés à des événements tragiques. 

Si le terme est plutôt nouveau, la pratique a cours depuis longtemps. Depuis un siècle qu'on visite les cimetières, les champs de bataille, les anciennes prisons, les lieux de massacre. Cependant, on observe depuis quelques années une recrudescence de l'intérêt pour les voyages dans les lieux glauques et morbides de la planète.

Si le sujet vous intrigue, la nouvelle série de Netflix Dark Tourist est à voir. On suit le journaliste David Farrier, l'homme derrière l'inquiétant documentaire Tickled sur le chatouillement extrême, dans les endroits les plus macabres de la planète. Il visite entre autres la "fôret des suicides" d’Aokigahara au Japon, suit les traces du tueur en série Jeffrey Dahmer, le boucher de Milwaukee, explore un lac nucléaire dans la régon de Tchernobyl, et bien plus.

À voir!

En direct de 19:00 à 00:00
995
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.