• Accueil
  • Propos racistes : Roseanne Barr larguée par ABC

Propos racistes : Roseanne Barr larguée par ABC

Propos racistes : Roseanne Barr larguée par ABCPC
Roseanne Barr
ABC annule la série Roseanne. 

ABC annule la série Roseanne. 

Détails
ABC annule Roseanne.

ABC annule Roseanne.

Détails

Après avoir publié un message raciste sur Twitter, la comédienne américaine Roseanne Barr a provoqué l’ire des dirigeants du réseau de télévision ABC qui ont immédiatement décidé d’annuler la deuxième saison de sa série télé, «Roseanne».

«Le message Twitter de Roseanne est odieux et répugnant et ne concorde pas avec nos valeurs. Nous avons décidé d’annuler son émission de télévision», a indiqué le réseau américain, mardi après-midi.

Cette décision survient quelques mois après que la première saison du retour de la populaire émission «Roseanne» eut obtenu d’excellentes cotes d’écoute aux États-Unis.

D’ailleurs, le président américain a souvent louangé Roseanne Barr pour ses cotes d’écoute. Notons aussi que la comédienne publie régulièrement des messages faisant l’apologie des théories du complot favorables au président américain.

Messages racistes

Mardi matin, la comédienne a publié un message sur son compte Twitter qui disait ceci : «Les frères musulmans & la planète des singes ont eu un bébé=vj».

La comédienne faisait alors référence à Valerie Jarret (vj), une ancienne conseillère senior de l’administration de Barack Obama qui a donné naissance. Madame Jarret est Afro-Américaine.

À la suite des réactions négatives – une de ses productrices a décidé de démissionner, alors qu’une de ses comédiennes a désapprouvé son message-, Roseanne s’est excusée et a indiqué qu’elle allait abandonner Twitter.  

«Je suis sincèrement désolée pour cette mauvaise blague au sujet de ses politiques et son apparence physique. J’aurais dû le savoir. Pardonnez-moi. Ma blague était de mauvais goût.

 

La comédienne avait également publié un message raciste et erroné à l'endroit de Chelsea Clinton dans lequel elle affirmait que la fille de Hillary et Bill Clinton était mariée au neveu de Georges Soros, un milliardaire d'origine hongroise, que Roseanne a traité de «nazi». 

«Bon matin Roseanne, a répondu Chelsea Clinton. Mon deuxième prénom est Victoria. J'imagine que les neveux  de George Soros sont d'aimables personnes, mais je ne suis juste pas mariée à l'un d'eux. Bonne journée!»

Ce à quoi Roseanne a d'abord répondu:

«Je suis désolée - Chelsea Clinton N'EST PAS mariée au neveu de George Soros- je m'excuse pour l'erreur! #Désolée»

 Mais quelques instants plus tard, elle ajoutait:

«CORRECTION: CHELSEA CLINTON N'EST PAS MARIÉE AU NEVEU DE SOROS. SON MARI EST LE FILS D'UN SÉNATEUR CORROMPU, TELLEMENT DÉSOLÉE!»

CKOI ton lunch?
En direct de 11:30 à 13:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.