• Accueil
  • Une application pour guider une clientèle avec des besoins particuliers
STL compagnon

Une application pour guider une clientèle avec des besoins particuliers

Une application pour guider une clientèle avec des besoins particuliers
Getty Images

La Société de transport de Laval lance son système STL compagnon, une application qui vise à guider sur son réseau sa clientèle avec des besoins particuliers.

En conversation avec Paul Houde et Thérèse Parisien, Cédrick Reinhardt, porte-parole du projet avec sa conjointe Ingrid Falaise, explique comme le système va fonctionner.

« C’est un système de guidage en temps réel sur un téléphone intelligent. Une application qui sert à guider son usager du point A au point B, avec des trajets personnalisés, comme de la maison jusqu’à l’école ou de la maison jusqu’à la clinique. »

La géolocalisation permet de suivre un adolescent, par exemple, avec des pictogrammes, des rappels, etc. Une personne ressource, basée à une centrale, est même disponible si quelque chose devait clocher durant le trajet.

« Il y a aussi des vibrations dans le téléphone qui signalent l’arrêt à venir.  Tu peux sortir. C’est vraiment conçu pour aider un enfant avec un trouble du spectre de l’autisme, une personne avec une déficience intellectuelle légère et une personne qui a un trouble de langage. »

Le fun est dans le retour
En direct de 15:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.