• Accueil
  • Coronavirus | Hausse des cas au Québec et nouveau record aux États-Unis

Coronavirus | Hausse des cas au Québec et nouveau record aux États-Unis

Coronavirus | Hausse des cas au Québec et nouveau record aux États-Unis

Le Québec recense à nouveau 100 cas supplémentaires de COVID-19 dans les dernières 24 heures, de même que trois nouveaux décès en lien avec la maladie.

Cette nouvelle hausse d’infections survient en plein déconfinement et semble confirmer qu'une partie de la population a l'impression que la menace du coronavirus est disparue. 

Rappelons que le tout a forcé le gouvernement Legault jeudi à amener des restrictions supplémentaires, dans certains lieux de rassemblement comme les bars, annoncées par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Nouveau record quotidien aux États-Unis

Parallèlement, aux États-Unis on a enregistré jeudi un nouveau record du nombre d'infections au coronavirus en une journée, avec plus de 65 500 cas supplémentaires en 24 heures, selon les chiffres de l'Université John Hopkins.

Le nombre total de cas enregistrés dans le pays depuis le début de la pandémie dépasse désormais 3,11 millions de personnes. Le précédent record datait de mardi, avec plus de 60 200 nouveaux cas en une journée. 

Les États-Unis connaissent depuis quelques semaines une flambée des infections dans le sud et l'ouest du pays.

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.