• Accueil
  • Coronavirus | Le résumé du mercredi 29 avril

Coronavirus | Le résumé du mercredi 29 avril

Coronavirus | Le résumé du mercredi 29 avrilCogeco Nouvelles
Covid-19: bilan Houde-Lagacé

13:24

Covid-19: bilan Houde-Lagacé

Détails

Voici les sujets qui ont retenu l’attention en ce mercredi 29 avril 2020.

Réouverture des régions

Après l'annonce de la réouverture prochaine des écoles, des services de garde et de l'économie, voilà que le gouvernement Legault a déposé, mercredi, un plan de réouverture pour les régions. 

Dès le 4 mai, les Laurentides, Lanaudière, Chaudière-Appalaches et la ville de Rouyn seront déconfinés, c’est-à-dire qu’il n’y aura plus de contrôle policier aux limites de ces régions.

Malgré tous ces déconfinements graduels qui s'en viennent, la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a mis en garde les Québécois: «Ce n’est pas le temps de crier victoire». 

Réouverture des écoles et services de garde

Le retour en classe suscite encore bien des inquiétudes et des interrogations. Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, a répondu aux questions des parents d'enfants qui retourneront en service de garde. 

De plus, selon un sondage, il semble que les parents montréalais soient davantage inquiets que ceux du reste de la province.

Situation inquiétante à Montréal

Alors que le gouvernement s'apprête à la déconfiner dans quelques semaines, la ville de Montréal vit des moments difficiles quant à sa gestion du coronavirus. 

D'abord, il y a une éclosion de coronavirus à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Des chirurgiens ont même annulé des opérations pour la sécurité des patients. 

Puis, Montréal-Nord est désigné comme un quartier «chaud»

Alors que la crise dans les CHSLD persistent toujours, de nombreux intervenants se sont demandé s'il était trop tôt pour déconfiner Montréal?

À VOIR | L'annexe de l'hôpital de Verdun accueille déjà ses premiers patients

Coronavirus et restaurants

Le chroniqueur économique du 98.5, Pierre-Yves McSween, s’inquiète des impacts écononmiques à long terme sur les restaurants.

Faits divers

La tuerie en Nouvelle-Écosse qui a fait 22 victimes, en plus du suspect, continue de frapper l’imaginaire. La chroniqueuse du 98.5, Marie-Laurence Delainey, a refait une partie du parcours mortel du tueur, d’heure en heure.

Insolite

Selon des rumeurs qui persistent depuis des années, le grand succès du groupe Scorpions, Wind of Change, aurait été composé par la CIA.

Le Pentagone a diffusé trois vidéos prises par des pilotes de la Marine américaine qui font état de rencontres en vol avec ce qui semble être des ovnis!

Paul Arcand prend des nouvelles de…

L’invitée de Paul Arcand mercredi était Josée Di Stasio.

En direct de 09:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.