• Accueil
  • Coronavirus | Le résumé du samedi 25 avril

Coronavirus | Le résumé du samedi 25 avril

Coronavirus | Le résumé du samedi 25 avrilPhoto: Prapass Pulsub / Moment / Getty Images
Les folies de Stéphane Rousseau en temps de coronavirus

25:36

Le défi de déprogrammer les Québécois

13:20

Le défi de déprogrammer les Québécois

Francis Vailles, journaliste La Presse

Détails
Le programme d'aide de Justin Trudeau est-il trop généreux?

8:35

Les restaurateurs font preuve d'ingéniosité pour survivre à la crise, Jérôme Ferrer d'Europea partage son expérience

10:35

Depuis le début de la pandémie, on a réussi un tour de force pour confiner les Québécois. Il est toutefois maintenant temps de déconfiner et par le fait même déprogrammer les citoyens. Est-ce aussi simple qu’on peut le penser? Selon le journaliste de La Presse, Francis Vailles, le revirement de situation quant aux messages envoyés à la population est assez paradoxal.

L'Organisation mondiale de la santé prévient pourtant qu'il n'y a pas de preuve que des personnes déjà infectées par la Covid-19 sont immunisées face à une seconde infection.

Mais est-ce que ce serait viable de mettre la vie de toute une nation sur pause de façon prolongée jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin efficace contre la COVID-19? Selon le Dr Amir Khadir, c’est impensable.

Alors qu'on comprend que le gouvernement du Québec entend rouvrir progressivement les écoles québécoises dans les prochaines semaines, on se pose la question: comment réussir ce retour en classe de la bonne façon?

En entrevue avec Paul Houde sur nos ondes, le ministre du Travail, Jean Boulet, a expliqué que les consignes sanitaires devront être rigoureusement respectées.

Au fédéral, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé samedi un investissement de 62 millions de dollars pour aider les travailleurs de l’industrie de la pêche.

Et à l’international, alors que dans l’État de New York, plus de 15 500 personnes sont mortes en raison de la COVID-19, mais qu’on commence malgré tout à voir «la lumière au bout du tunnel», on se demande si le gouvernement du Parti communiste chinois est devenu un danger pour la Chine et pour l’humanité tout entière?

En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.