• Accueil
  • COVID-19 | Le bilan est maintenant de 1340 morts au Québec

COVID-19 | Le bilan est maintenant de 1340 morts au Québec

COVID-19 | Le bilan est maintenant de 1340 morts au QuébecPhoto: Émilie Nadeau - Gouvernement du Québec

Le bilan au Québec entourant la COVID-19 s'élèvait à 1340 morts vendredi, ce qui représente une augmentation de 97 décès au cours des dernières 24 heures selon ce qu'a annoncé le premier ministre François Legault.

Le nombre de cas dans la Belle province est maintenant de 22 616, tandis que le nombre d'hospitalisations s'élève à 1460. Deux cent-vingt-sept personnent se retrouvent aux soins intensifs.

Lors de sa conférence de presse, François Legault a cependant précisé que ces chiffres sont faussés par la situation dans les CHSLD.

Après six semaines à se faire marteler l'importance de rester chez soi, le premier ministre demande toutefois maintenant aux Québécois de faire confiance au changement de cap du gouvernement et des autorités de la santé publique en vue d'un déconfinement graduel.

M. Legault a reconnu que le retour à l'école ou au travail ne sera pas sans risque.

Toutefois, il est inconcevable pour lui que les gens demeurent à la maison pendant encore des mois, voire des années, en attente d'un vaccin.

En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.