• Accueil
  • Coronavirus | Plusieurs mesures financières à venir

Coronavirus | Plusieurs mesures financières à venir

Coronavirus | Plusieurs mesures financières à venirSean Kilpatrick / La Presse canadienne

La semaine à venir s’annonce cruciale pour les gouvernements, qui doivent annoncer des mesures financières en lien avec le coronavirus. Paul Houde s’entretient avec Michel Nadeau, directeur général de l’Institut sur la gouvernance, sur les mesures des gouvernements des prochains jours.

Tel qu’annoncé par le premier ministre Justin Trudeau, dont l’absentéisme du gouvernement est critiqué, le ministère des Finances de Bill Morneau annoncera ce lundi un plan pour venir en aide aux entreprises et aux travailleurs affectés par le coronavirus.

On aura également une remise à jour du budget déposé par le gouvernement Legault la semaine dernière.

Aux yeux de Michel Nadeau, la priorité est la mise en place de financement à court terme des petites et moyennes entreprises (PME). Selon lui, le gouvernement devra montrer de la flexibilité et de la rapidité afin d’aider les PME en crise.

Ce dernier a confiance qu’une telle mesure aura un effet d’entraînement du côté des investisseurs.  Il croit également que l’activité économique connaîtra une grosse baisse pour le deuxième trimestre, mais que la récession, s’il y en aura une, sera légère.

François Gagnon et Michel Nadeau rappellent également l’importance de ne pas céder à la panique en ce qui a trait à leurs investissements, donc à ne pas retirer ses liquidités.

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.