• Accueil
  • Un œuf par jour pour un cœur en santé

Un œuf par jour pour un cœur en santé

Un œuf par jour pour un cœur en santéPixabay

Selon une étude Chinoise relayée par Radio-Canada, les gens qui consomment un œuf par jour environ réduiraient leurs risques de maladies cardiovasculaires.

Alors que certains gens pouvaient croire que manger des œufs régulièrement pourrait être dommageable pour la santé car ils pouvaient influencer le niveau de cholestérol, il s’avère que la consommation d’œuf n’a que très peu d’effet. Ils contiennent plutôt des protéines de très bonne qualité, en plus d’être une source de bon cholestérol, de nombreuses vitamines et d’autres composés bioactifs bénéfiques.

L’étude a confirmé que la consommation quotidienne d’œuf (par opposition à ne pas consommer d’œuf du tout) est associée à un risque plus faible de maladies cardiovasculaires, avec des données intéressantes : un risque d’AVC hémorragique inférieur à 26%, et un risque de décès par maladie cardiovasculaire inférieur de 18%.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde.

Source : ici.radio-canada.ca

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.