nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Petits changements dans les congés parentaux

Petits changements dans les congés parentaux

Petits changements dans les congés parentaux pixabay

Le gouvernement provincial devrait annoncer ce jeudi des modifications au Régime québécois d’Assurance parentale.

Notamment en permettant aux parents qui le désirent de prendre leurs congés étalés sur deux ans, en prenant des retours progressifs ou en rentrant au travail sur un système de in and out, afin de donner un coup lors de périodes où il y a plus d’ouvrage.

Pas question d’augmenter le nombre maximal de 55 semaines au total que se partagent les parents. Ces modifications ne coûteront rien de plus, et donneront un peu plus de latitude aux parents.

Présentement, la mère de l’enfant a droit à 18 semaines de congé, à 70% du salaire, et le père à 5 semaines à 70% également. Ensuite viennent les congés parentaux partageables, et vous pourrez étendre ces congés sur 2 ans suivant la naissance.

En direct de 00:00 à 05:25
843
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.