• Accueil
  • Trump s’adressera à la nation américaine pour la première fois de sa présidence

Trump s’adressera à la nation américaine pour la première fois de sa présidence

Trump s’adressera à la nation américaine pour la première fois de sa présidence

WASHINGTON — Le président américain Donald Trump livrera un discours à la nation, ce soir, sur ce qu'il qualifie de «crise» à la frontière américano-mexicaine.

«Je suis ravi de vous informer que je vais m'adresser à la nation sur la crise humanitaire et de sécurité nationale à notre frontière du sud», a-t-il écrit sur Twitter.

M. Trump fera cette annonce alors que le gouvernement américain est paralysé, relativement à son insistance d'obtenir plus de 5 milliards $ US pour construire un mur à la frontière. Les démocrates refusent de lui accorder ce financement.

Le président a annoncé que son discours serait présenté à 21 h, mardi.

 Donald Trump doit aussi se rendre jeudi à la frontière pour plaider sa cause, a annoncé la porte-porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders.

Le président «rencontrera ceux qui sont en première ligne de la crise humanitaire et de sécurité nationale», a-t-elle précisé.

Après deux semaines de paralysie gouvernementale, Donald Trump semble être loin de vouloir reculer sur sa demande de financement pour le mur.

La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a annoncé qu'elle prévoyait dans les prochains jours adopter des lois pour rouvrir graduellement des départements — dont celui du Trésor, pour s'assurer que les Américains reçoivent leurs remboursements d'impôts.

«Ce milliardaire qui a vécu toute sa vie dans l'opulence dit qu'il sympathise avec les gens qui ne recevront pas leur chèque de paye ce jeudi et les gens qui ne recevront pas leur remboursement d'impôts. Il dit que ça pourrait durer des mois, voire même un an. Il dit n'importe quoi! Ça va faire mal à l'économie et je pense qu'il se fait mal et qu'il fait mal aux républicains avec toute cette histoire»

«Il souffre de maladie mentale, il faut le dire et le redire. Ce n'est jamais de sa faute, c'est toujours la faute des autres. Et lui, il sait toujours tout mieux que les autres. Ce sont des traits du narcissisme»

Le show du soir avec Caro

Le show du soir avec Caro

avec Caroline Dubois

En direct de 19:00 à 00:00
1691
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.