• Accueil
  • Le PQ réfléchit à son avenir

Le PQ réfléchit à son avenir

Le PQ réfléchit à son avenir PC
Le chef intérimaire du PQ, Pascal Bérubé

Après avoir encaissé leur pire défaite depuis 1976, d’anciens députés du Parti québécois se sont réunis, en fin de semaine, afin de se pencher sur l’avenir du parti.

Selon ce qu’a appris Louis Lacroix, chef du bureau parlementaire à l'Assemblée nationale pour Cogeco, d’anciens députés péquistes se sont réunis, la fin de semaine dernière, en compagnie du chef intérimaire Pascal Bérubé afin de réfléchir à l’avenir du PQ.

Parmi les questions abordées, il y a eu celle de la structure du parti.

«Qu’est-ce qu’on fait avec la structure actuelle du PQ? Au Parti québécois, quand on change de chef, on change généralement la direction générale. Or, on est encore avec le directeur général Alain Lupien et pourtant le chef Jean-François Lisée n’est plus là»

Selon Louis Lacroix, on a également tenté de comprendre pourquoi le PQ avait obtenu un aussi piètre résultat aux dernières élections en ne faisant élire que 10 députés.

 

«On est en train d’évaluer l’ensemble de l’offre politique du Parti québécois dans un contexte où il y a une lune de miel en ce moment avec la CAQ» 

Bien que la souveraineté n’ait pas été un enjeu lors des débats de la dernière campagne électorale, de nombreux députés péquistes défaits estiment qu'il faut la ramener à l'avant-scène.  

«Ce que j’entends, c’est qu’il y a plusieurs ex-députés qui ont perdu aux dernières élections qui disent : ‘’il faut y aller ‘’all-in’’ sur la souveraineté, il faut profiter de la notoriété du Parti québécois pour revenir à cette option’’»

Les hits font le travail PM

Les hits font le travail PM

avec Marie-Josée Gauvin

En direct de 13:00 à 15:00
2845
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.