nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «C’est un ajout de taille pour la CAQ et aussi pour le Québec» - François Legault  

«C’est un ajout de taille pour la CAQ et aussi pour le Québec» - François Legault  

«C’est un ajout de taille pour la CAQ et aussi pour le Québec» - François Legault   Capture d'écran

Après avoir tenté sa chance aux élections fédérales de 2015 pour le Parti conservateur, voilà qu’Éric Girard se lance maintenant dans l’arène provinciale où il tentera de se faire élire sous la bannière caquiste.   

Le chef de la Coalition Avenir Québec était tout sourire lundi après-midi quand il a présenté son nouveau candidat dans la circonscription de Groulx.

«C’est une grosse journée, on vous annonce un nouveau joueur s’ajoute à l’équipe de la CAQ. C’est un poids lourd économique. C’est avec une immense fierté que je vous annonce que le candidat de la CAQ dans la circonscription de Groulx sera le premier vice-président de la Banque Nationale et trésorier de la Banque Nationale, Éric Girard.

«Concrètement, on ne peut pas imaginer quelqu’un de plus compétent qu’Éric pour gérer le placement des obligations du gouvernement du Québec sur les marchés internationaux. Éric connaît bien les agences de notation», a dit le chef de la CAQ, François Legault.

Économie, mais aussi l’éducation

Possédant une maîtrise en économie, l'ancien trésorier de la Banque Nationale est pressenti pour devenir ministre des Finances si la CAQ est élue aux prochaines élections provinciales.

Même s’il sera un atout sur le plan économique pour la CAQ, le chef Legault a également vanté les autres intérêts de son nouveau candidat.

«Même si c’est un banquier, donc prudent, le premier sujet dont il m’a parlé lors de nos rencontres, c’est l’importance et l’urgence d’investir plus dans les écoles publiques. Il veut aussi faire la promotion du français et m’a dit qu’il était important d’investir dans le transport en commun. C’est un ajout de taille pour la CAQ et aussi pour le Québec.»  

Le Clan MacLeod

Le Clan MacLeod

avec Valérie Roberts

En direct de 15:00 à 18:00
1772
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.