• Accueil
  • Pandémie et 4 juillet | Toutes les plages ne sont pas fermées en Floride

Pandémie et 4 juillet | Toutes les plages ne sont pas fermées en Floride

Pandémie et 4 juillet | Toutes les plages ne sont pas fermées en FlorideAP
Rien ne va plus en Floride : entrevue avec Marie Poupart.

8:41

Les États-Unis célèbrent aujourd’hui leur fête nationale dans des conditions bien particulières, eux qui sont aux prises avec des records d’éclosions de coronavirus dans certains États comme la Floride.

Le pays a connu près de 58 000 nouvelles infections, vendredi. Du nombre, la Floride en comptait près de 10 000.

Les Américains ne pourront faire la fête lors de rassemblements de milliers de personnes comme ils en ont l'habitude.

Dans les États qui longent les océans, bien des plages sont fermées, mais pas toutes, comme l’explique la correspondante Marie Poupart qui réside en Floride.

« Le 4 juillet, en Floride, va prendre une allure tout à fait différente », dit-elle.

« Les plages sont fermées, mais attention! Ce ne sont pas toutes les plages qui sont fermées en Floride. Pensons par exemple à Daytona, à Coco Beach, à Clearwater… Tous ces plages très populaires auprès des jeunes et où, parfois, la boisson est permise, sont ouvertes.

 

« On va permettre des regroupements de dix personnes et moins. La consommation de boisson sera permise. Une recette pas très jojo pour contrer le virus. Alors, oui, dans le Sud-Est de la Floride (Miami, Hollywood, West Palm Beach), les plages sont fermées, mais attention, la Floride est un grand État. »

Debout les Comiques
En direct de 05:30 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.