• Accueil
  • Un feu de forêt en Irlande révèle une marque de la Seconde Guerre Mondiale

Un feu de forêt en Irlande révèle une marque de la Seconde Guerre Mondiale

Un feu de forêt en Irlande révèle une marque de la Seconde Guerre Mondiale IRISH AIR CORPS

Sur la côte est de l‘Irlande, un vestige a été redécouvert par les forces aériennes irlandaises suite à un feu de forêt qui a découvert le sol de végétation.

Les Irish Air Corps et Garda Air Support qui participaient aux opérations de contrôle des feus ont remarqué l’inscription Éire 8, une marque datant de la deuxième Guerre Mondiale dans le comté de Wicklow. Éire, c’est le nom du pays dans le langage irlandais.

IRISH AIR CORPS

Source: IRISH AIR CORPS

Lorsque la guerre faisait rage, ces mots pouvaient être vus des airs par les bombardiers alliés et allemands, signifiant qu’ils étaient en train de survoler un pays neutre. Environ 80 de ces inscriptions peuvent être vues sur les côtes du pays, mais celle-ci était tombée dans l’oubli. Ces inscriptions sont plus populaires sur la côte ouest, mais très inhabituelles sur la côte est.

Le chiffre qui accompagne le nom du pays représente le numéro du poste d’observation, selon un tweet de la défense nationale.

Les hits font le travail PM

Les hits font le travail PM

avec Marie-Josée Gauvin

En direct de 13:00 à 15:00
2694
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.