• Accueil
  • Rosalie Vaillancourt se glisse dans la peau de «Karen» le temps d’un sketch hilarant!

Rosalie Vaillancourt se glisse dans la peau de «Karen» le temps d’un sketch hilarant!

Rosalie Vaillancourt se glisse dans la peau de «Karen» le temps d’un sketch hilarant!

À l’occasion de la programmation du Festival Juste pour rire en ligne, qui donne accès aux internautes à plusieurs sketchs, spectacles et performances durant le week-end de l’Action de grâce (et ce, tout à fait gratuitement), l’humoriste Rosalie Vaillancourt s’est glissée dans la peau du personnage fictif de Marie-Josée, la « Karen » du Québec.

Dans la vidéo au caractère très caricatural et sarcastique, on suit le récit de Sainte Marie-Josée en croisade, une femme dans la quarantaine et résidente de Longueuil qui décide de mettre fin à la maison des jeunes de son quartier, au profit de son nouveau projet immobilier.

Bien sûr, on y retrouve tous les bons vieux stéréotypes hilarants de la Karen (ou plutôt, dans ce cas-ci, Marie-Josée), notamment la fameuse coupe de cheveux et l’incessant besoin de contrôle et de devoir « parler au gérant ».

Rosalie n’est cependant pas la première à se moquer de Karen, alors que Sugar Sammy partageait en juillet dernier une compilation de ses meilleures interactions avec des spectatrices « Karens » lors de ces spectacles.

On pense aussi au fameux vidéo qui était rapidement devenu viral lors de sa parution, soit la reprise de la chanson Mask Off de Future par Eric D’Alessandro, dans Mask Off Remix (Walmart Diss).

On a bien ri en visionnant ces vidéos dépeignant la fameuse mère de famille blanche, qui représente le summum du privilège racial et qui se croit toujours tout permis.

Après tout, mieux vaut en rire qu’en pleurer!

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.