• Accueil
  • Les meilleurs coups de Téléfunk

Les meilleurs coups de Téléfunk

Les meilleurs coups de Téléfunk

Pier-Luc Funk s'est donné un défi : plogguer des phrases de films ou des paroles de chansons en appelant des numéros trouvés dans les petites annonces. C'est jamais plate, et on constate un truc : les gens sont (la plupart du temps) quand même patients!


14 juin: Pier-Luc gagne le gros lot

Pier-Luc Funk tente de réclamer le gros lot qu'il a gagné en appelant au dépanneur où il l'a acheté. La pauvre victime doit faire face à un monsieur âgé qui ne comprend pas grand chose!


31 mai : Il fera pas beau cet été, Pier-Luc veut se faire rembourser sa piscine

Pier-Luc a eu affaire à une super employée hyper patiente quand il a appelé pour se faire rembourser une piscine. Même si il était limite désagréable, que la piscine était déjà installée et qu’il menaçait de la maganer un peu pour avoir un rabais.


17 mai : En prévision de son voyage à Cannes, Pier-Luc aurait besoin d’un bronzage.

Il voudrait passer au prochain niveau de bronzage, mission : niveau Josélito Michaud. La madame au téléphone était trop crampée pour terminer l’appel. Par contre, se bronzer trop intensément ça comporte des risques pour la santé.


10 mai : Pier-Luc se cherche une piscine

Pendant qu’il prend des informations au téléphone, il se fait glisser des mots à l’oreille. Leggings, spatule, maracas, duo-tang, soupe wonton... Va falloir que tu passes en magasin mon ami.


Pier-Luc et l’éventail des émotions

Sous la direction émotionnelle du producteur du Funk Club, il a dû changer d’émotion à chaque phrase. Du grand théâtre d’été.


26 avril : La bottine souriante

Pier-Luc se cherche des souliers, sur les airs de… La Bottine souriante. La vendeuse, fort souriante, a répondu aux questions insolentes de Pier-Luc, tout en gardant son calme.


19 avril : Pier-Luc se cherche un lapin à louer

Pier-Luc pensait louer un lapin pour Pâques, question de faire plaisir à son garçon pour la fin de semaine. Il  a donc appelé dans une fermette, et a discuté avec un fort patient et sympathique monsieur. Il les aime, ses lapins.


12 avril : Le changement de prénom

Selon les allégations de Pier-Luc, Michelle Richard a décidé de faire breveter son nom. Il tentera donc de faire changer le nom d’un sympathique monsieur Michel Richard pour Jason Richard.


5 avril : Pier-Luc cherche les livres pour enfants

Pier-Luc a appelé dans une bibliothèque, mais attention: il faut rester discret! Tout en restant très flou, il a contacté le comptoir pour de l’aide. Confusion et calme étaient au rendez-vous. (3:09)


29 mars : Pier-Luc s’en est donné à cœur joie

Pier-Luc a appelé dans un studio de tatouage, plaidant s’être réveillé d’une soirée avec un tatouage de Bryan Audet. Mais le but de ses appels n’était pas vraiment de le faire enlever, c’était juste pour se moquer gratuitement.


C’était le Face à face, et Pier-Luc ne voulait pas rester en plan

Utilisant des répliques du film Slap Shot (la classique version traduite), Pier-Luc a appelé dans une boutique afin de se faire préparer un chandail de hockey personnalisé. La madame à l’autre bout du fil s’est presque étouffée.


Ça a pas marché avec sa blonde, alors Pier-Luc veut se faire rembourser ses fleurs. La fleuriste, quoique pleine d’empathie, n’était pas certaine de vouloir reprendre le bouquet. À mi-chemin entre triste et dérangeant.


Les insolences : spécial Passe-Partout

Pier-Luc a joint deux extrêmes cette semaine : Appeler dans un salon de massage en citant des passes classiques de Passe-Partout. C’était assez gênant comme à l’habitude.


Une fois de plus, Pier-Luc a fait perdre du temps à des honnêtes gens au téléphone. Il cherche un film, tsé, celui avec une grosse explosion, le méchant qui met tout le temps du poivre… Tout en restant le plus vague possible, il tente de décontenancer un commis de club vidéo. Succès.


Pier-Luc se magasine une coupe de cheveux, alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable : il a appelé dans un salon de coiffure et a discuté en essayant de plogguer le mot «débarbouillettes» le plus de fois possible. Un record, mais pas absolument plaisant.


Quand Pier-Luc veut déménager, il fait souvent appel à son ami René-Charles Angélil. Il a donc décidé de lui magasiner un cadeau en appelant dans une boutique et en utilisant des titres de chansons de Céline Dion.

De toute beauté.


En l'honneur de la première chute de neige de l'année, Pier-Luc se magasine un déneigeur, sur le thème de la Guerre des tuques. Le monsieur à l'autre bout du fil n'a pas l'intention de raccrocher avant de se faire comprendre.


Cette fois-ci, Pier-Luc se magasine une télévision. Il se fait passer pour Bryan Audet en espérant que la notoriété du gars qui a presque gagné Star Académie lui permettra de profiter des rabais du vendredi fou.

Échec.


C'est quoi la différence entre une pouliche et une jument? comment on fonctionne pour le stationnement? Toutes ces questions, Pier-Luc se les pose régulièrement. Il a donc magasiné une pouliche, et s'est rendu compte que les propriétaires équestres sont dans une classe à part.


Qui ne connais pas les répliques du film d’Elvis Gratton? Et bien cette employée de salon de massages érotiques n’a probablement jamais vu le film. Et n’a probablement pas envie de voir arriver ce client…


L’arroseur arrosé. Les coanimateurs de Pier Luc se sont arrangés pour qu’il se fasse donner la réplique par Tammy Verge, la professionnelle du genre. Qui va lâcher en premier?

En direct de 00:00 à 06:00
898
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.