• Accueil
  • Les meilleurs coups de Téléfunk

Les meilleurs coups de Téléfunk

Les meilleurs coups de Téléfunk

Pier-Luc Funk s'est donné un défi : plogguer des phrases de films ou des paroles de chansons en appelant des numéros trouvés dans les petites annonces. C'est jamais plate, et on constate un truc : les gens sont (la plupart du temps) quand même patients!


C’était le Face à face, et Pier-Luc ne voulait pas rester en plan

Utilisant des répliques du film Slap Shot (la classique version traduite), Pier-Luc a appelé dans une boutique afin de se faire préparer un chandail de hockey personnalisé. La madame à l’autre bout du fil s’est presque étouffée.


Ça a pas marché avec sa blonde, alors Pier-Luc veut se faire rembourser ses fleurs. La fleuriste, quoique pleine d’empathie, n’était pas certaine de vouloir reprendre le bouquet. À mi-chemin entre triste et dérangeant.


Les insolences : spécial Passe-Partout

Pier-Luc a joint deux extrêmes cette semaine : Appeler dans un salon de massage en citant des passes classiques de Passe-Partout. C’était assez gênant comme à l’habitude.


Une fois de plus, Pier-Luc a fait perdre du temps à des honnêtes gens au téléphone. Il cherche un film, tsé, celui avec une grosse explosion, le méchant qui met tout le temps du poivre… Tout en restant le plus vague possible, il tente de décontenancer un commis de club vidéo. Succès.


Pier-Luc se magasine une coupe de cheveux, alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable : il a appelé dans un salon de coiffure et a discuté en essayant de plogguer le mot «débarbouillettes» le plus de fois possible. Un record, mais pas absolument plaisant.


Quand Pier-Luc veut déménager, il fait souvent appel à son ami René-Charles Angélil. Il a donc décidé de lui magasiner un cadeau en appelant dans une boutique et en utilisant des titres de chansons de Céline Dion.

De toute beauté.


En l'honneur de la première chute de neige de l'année, Pier-Luc se magasine un déneigeur, sur le thème de la Guerre des tuques. Le monsieur à l'autre bout du fil n'a pas l'intention de raccrocher avant de se faire comprendre.


Cette fois-ci, Pier-Luc se magasine une télévision. Il se fait passer pour Bryan Audet en espérant que la notoriété du gars qui a presque gagné Star Académie lui permettra de profiter des rabais du vendredi fou.

Échec.


C'est quoi la différence entre une pouliche et une jument? comment on fonctionne pour le stationnement? Toutes ces questions, Pier-Luc se les pose régulièrement. Il a donc magasiné une pouliche, et s'est rendu compte que les propriétaires équestres sont dans une classe à part.


Qui ne connais pas les répliques du film d’Elvis Gratton? Et bien cette employée de salon de massages érotiques n’a probablement jamais vu le film. Et n’a probablement pas envie de voir arriver ce client…


L’arroseur arrosé. Les coanimateurs de Pier Luc se sont arrangés pour qu’il se fasse donner la réplique par Tammy Verge, la professionnelle du genre. Qui va lâcher en premier?

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1922
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.