Le petit monde de Billy

Le petit monde de Billy

Depuis 8 ans maintenant, Billy vous fait rigoler avec ses personnages, ses caricatures auditives, et surtout, sa manie de rire de tout le monde, sans exception. Écoutez les meilleurs moments de tous ses personnages. Revenez souvent, il y a du nouveau chaque semaine!

 

6 juin: Léopold a une nouvelle technique de vente

Léopold nous fait part de son nouveau stratagème: la vente subliminale. Il a habilement inséré des noms de voiture dans la musique qui joue dans son nouveau concessionnaire!

Tous les appels de Léopold Fléchet

 

5 juin: Maturin Séguin nous invite à la course automobile du village

Le village de Maturin a créé sa propre course automobile. Ce n'est pas une course pour les peureux, on y roule à 160 km/h et la police y fait des barrages!

Écoutez toutes les capsules de Maturin Séguin →


4 juin: Les lois de Billy

Tu déménages un bureau ou tu fais du breakdance, le plancher est solide; couche un bébé et sort sur la pointe de pieds CRACK. Dans les grands défis il y a monter l'Everest, faire à pied la Grande muraille de Chine et remettre un cordon à l'intérieur d'un capuchon.

Toutes les lois de Billy →


3 juin : Gisèle gèle en juin

Tornade en Outaouais, logements abordables à Montréal, cocaïne au PFK, panne majeure chez Google, un fausse infirmière à Jonquière… Une panoplie de sujets revus par la très célèbre Gisèle et ses chansons d’intro douteuses.

Toutes les capsules de Gisèle →


29 mai : Maturin Séguin appelle pour donner ses sympathies

Mal informé par Aproximon Allard, le journaliste confus, Maturin pensait que Patrice Bélanger était décédé. Il allait même proposer des économies sur le service funéraire, grâce à l’embaumeuse à faible coût, Isabotche Yvon dans son Dolorarium.

Écoutez toutes les capsules de Maturin Séguin →


28 mai: Gisèle compare Martin à l'été

Finale de la NBA, de longues files d'attente à l'Everest, lutte contre la prostitution avec les hôtelliers, un été légèrement en retard et pluvieux, nouvelle pub de Gilette, une panoplie de sujets revus par la très célèbre Gisèle et ses chansons d’intro douteuses, comme « Parler avec les pigeons ».

Toutes les capsules de Gisèle →


23 mai: Léopold est de retour à la vente d'auto

Léopold a dû cesser la vente de piscine, mais la bonne nouvelle c'est qu'il a retrouvé son permis de vendeur de voitures! Il invite tout le monde au Grand Opening de son concessionnaire et il est fou comme un balais de retourner dans son domaine!

Tous les appels de Léopold Fléchet →


22 mai : 50 shades of beige, édition «examen du ministère»

En pleine session de révision de ses examens du ministère, Patrice a reçu la visite de sa femme. Elle lui sauta sur le sujet. Les plaisirs étaient au pluriel.

C’était l’hilarité en studio, alors que Billy y allait des positions thématiques, dont celle de l’échange de dictionnaires…

Écoutez toutes les capsules de 50 Shades of Beige →


21 mai : La grande vente de garage de Maturin

À vendre au village : plusieurs objets ayant appartenu à Martin, les pneus d’hiver de Monseigneur l’Abbaye Ring de roue, les pantoufles en Fentex de Sensueline Surreau… Attention au trafic : en 86, un autobus scolaire est resté en panne avec le stop ouvert, ça bloque depuis ce temps-là.

Écoutez toutes les capsules de Maturin Séguin →


15 mai: Canal Gisèle

Une erreur de calcul des libéraux, Montréal meilleure ville pour faire du vélo, Luc Ferrandez démissionne pour l'environnement, les Canadiens se méfient des réseaux sociaux... une panoplie de sujets revus par la très célèbre Gisèle et ses chansons d’intro douteuses.

Toutes les capsules de Gisèle →

 

14 mai: Les lois de Billy

Quand quelqu'un à qui tu ne veux pas parler te texte, tu fais tout pour lire le message sans peser dessus pour en pas que ce soit marqué vu. Plus T'es proche d'une prise avec une charge pour téléphone, moins ton téléphone a besoin d'être rechargé.

Toutes les lois de Billy →

 

9 mai: Maturin prépare la fête des mères

Pour la fête des mères, Maturin a prévu toute une journée pour sa mère et sa femme, il a l'intention d'aller chez Diamarque Denis et Fougermain Forget pour faire le plein de cadeaux originaux!

Écoutez toutes les capsules de Maturin Séguin →


8 mai: 50 Shades of Beige, le ménage du printemps

Patrice était en train de faire le ménage. Sa conjointe arriva. Ils se dévissèrent La parisienne et scrubbèrent les « bubbles ». Billy a le tour de suggérer des positions thématiques au ménage telles que le M. Net!

Écoutez toutes les capsules de 50 Shades of Beige →


2 mai : Léopold a lâché les autos, il vend désormais des piscines

L’inventeur du outdooring, l’expert en été, Léopold, vend des piscines. Une histoire de permis de vente d’auto suspendu. Chez Pisigne Astrologique, votre satisfaction on s’en balance.

Tous les appels de Léopold Fléchet →


1er mai : Les lois de Billy 

Un bébé ça ne se réveille pas quand il y a du bruit, ça se réveille quand tu as du plaisir. Quand tu te chicanes, c’est toujours deux fois : une fois en vrai et une fois tout seul quand tu te la rejoue dans ta tête et que tu gagnes.

Toutes les lois de Billy → 



30 avril: Maturin Séguin est au sec!

Maturin rassure tout le monde en disant qu'il a heureusement échappé aux inondations cette année. Mais peu importe la catastrophe, le village est toujours prêt!

Écoutez toutes les capsules de Maturin Séguin →


29 avril : Canal Gisèle

La visite de Justin Trudeau aux sinistrés des inondations, Luc Ferrandez et son Facebook, la grippe et les enfants, Frappé pour avoir dévoilé des détails du dernier Avengers et Gisèle apprend le mot homophone.

Toutes les capsules de Gisèle →


18 avril : La vente de Pâques de Léopold

Le David Coppertone de  la pub, le fin rat mort, Léopold, vous invite à son nouveau concessionnaire : L’auto max. Avec la rouille, les véhicules sont décomposables dans les deux sens! Pour la Grande vente de Pâques : les meilleurs prix sont ressuscités!

Tous les appels de Léopold Fléchet →


17 avril : Gisèle a remplacé la confiture par la gelée d’échographie

Les sujets abordés par Gisèle dans le chocolat : Notre-Dame de Paris, les sextos, la saison des allergies, les contenants réutilisables chez Métro, un nouvel album de Madonna et la pollution par le micro plastique.

Toutes les capsules de Gisèle →


17 avril : C’est Pâques au village de Maturin

Il manquait de chocolat pour la chasse aux cocos, Maturin a donc décidé de cacher des enfants, faudra juste les retrouver. Nouveau guide alimentaire oblige, ils ont dû vendre des vaches pour les remplacer par des lapins qui produisent des légumineuses par le derrière…

Écoutez toutes les capsules de Maturin Séguin →


2 avril : La grande vente sous la tente de Léopold

À l’achat d’une voiture neuve, les pneus quatre saisons d’usure sont inclus! En plus, Léopold parle le français des Europe, diantre plaît-il!

Les appels de Léopold Fléchet →


1er avril : Poisson d’avril, version Gisèle

Hausse de tarifs sur la bière, quitter Facebook qui rendrait heureux, Montréal et le stationnement interdit. Gisèle est là pour vous garder informés. Et craquer une bonne blague sur Martin Matte. (3:41)

Toutes les capsules de Gisèle →


Mercredi 27 mars : Billy vous présente Le Cabaret des gars chauds

Suite à une imitation spontanée d’un gars saoul, Billy vous présente Le Cabaret des gars chauds : Billy et Martin semblent bien à l’aise de faire des blagues louches sur la thématique du duo chaudaille. (3:41)


Mardi 26 mars : Les Lois de Billy

Ce mardi, Billy réalise notamment que pour éviter d’être déçu, il vaut mieux éviter de googler la face de la personne qui chante une chanson qui nous plaît. Et que dire des petits cheveux qui restent sur nos vêtements après un passage chez le coiffeur… (4:04)

Écoutez toutes les capsules des Lois de Billy →


Billy a écouté la première de Passe-Partout en famille: Écoutez son retour sur cet épisode et ne manquez pas la fin, vous serez émus. (4:35)


Billy a récemment eu son deuxième garçon. Ces temps-ci, il ne dort pas beaucoup : ça fait du matériel hilarant pour ses chroniques, mais ce n’est pas toujours très propre! (4:12)


La St-Steve

Il n’y a pas d’irlandais au village, mais qu’a cela ne tienne : On fête la St-Steve le lundi, en l’honneur de Steverogne Stafford, le barman miraculeux qui change l’eau en sangria.

Écoutez toutes les capsules de Maturin Séguin →


La série 50 Shades of Beige, c'est un peu l'idée que se fait Billy de la vie banlieusarde, secrète et sexuelle de son collègue Patrice. Mais c'est principalement une occasion en or de se livrer à de solides jeux de mots, tous aussi excellents les uns que les autres.

Écoutez toutes les capsules de 50 Shades of Beige →

En direct de 18:30 à 00:00
1049
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.