nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

De la pub sur la lune ?

De la pub sur la lune ? Source: Kabir News

Une startup japonaise nommé iSpace s'est lancée dans l'exploration spatiale et souhaite installer sur la Lune une colonie d'environ 100 personnes d'ici 2040 et prévoit recevoir 10 000 visiteurs par année. Voici d'ailleurs une vidéo explicative du projet:

Via une levée de fonds, la compagnie a d'ailleurs réussi à obtenir 90 millions de dollars pour financer leur projet qui démarrera en deux étapes. La première est de placer un vaisseau dans l'orbite lunaire d'ici 2019. Un an après arrive la deuxième étape. L'équipage se posera sur la lune et commencera la construction d'un immense panneau publicitaire destinés aux entreprises voulait faire de la publicité sur la Lune.

Takeshi Hakamada, le patron d'iSpace, explique que le panneau publicitaire n'est que la première étape d'un projet économique grandiose.

L’homme ne vise pas les étoiles pour devenir pauvre. Il est donc crucial d’établir une économie dans l’espace.

Un projet titanesque! Mais bon, on n'est pas pressé de voir apparaître une enseigne lumineuse annonçant du savon en spécial chez Jean-Coutu Lunaire. 

 

Les hits font le travail PM

Les hits font le travail PM

avec Marie-Josée Gauvin

En direct de 13:00 à 15:00
3512
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.