• Accueil
  • «L’été de toutes les menaces» -Gilles Brien
Canicules, inondations, tornades, feux

«L’été de toutes les menaces» -Gilles Brien

«L’été de toutes les menaces» -Gilles Brien
PC/Jeff McIntosh

Il a fait chaud, vendredi, au Québec. Et il fait très chaud, samedi. Et il fera encore chaud pour les prochains jours. Ainsi vont les canicules.

Au micro de Paul Houde, le météorologue Gilles Brien fait le point sur cette nouvelle période caniculaire.

« Hier, on a atteint 32 degrés à Montréal. Aujourd’hui, il fera peut-être 33. Demain, 32… On s’enligne probablement vers la canicule la plus longue de l’été. Présentement, tout le Sud du Québec est couvert par des avertissements de chaleur.

« De l’Outaouais jusqu’en Beauce. Au Nord, jusqu’à Mont-Laurier. Ça monte jusqu’au Sud de la Baie James! Imaginez la masse d’air chaud sur le Québec… C’est vraiment énorme. D’habitude, on a ça en juin. »

Selon Gilles Brien, cet été est «l’été de toutes les menaces».

« La canicule qui a touché la Colombie-Britannique avec des mercures de 50 degrés Celsius, c'est un record absolu au Canada. C’est dans le désert de la Libye que l’on voit ça... Et je ne parle pas des inondations meurtrières en Chine, en Allemagne, en Belgique, aussi. On a même eu des tornades! »

CKOI le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.