• Accueil
  • Après la baleine au Vieux-Port, un phoque à Laval [VIDÉO]!?

Après la baleine au Vieux-Port, un phoque à Laval [VIDÉO]!?

Après la baleine au Vieux-Port, un phoque à Laval [VIDÉO]!?BIG

Après le court passage du rorqual dans la région, voilà qu'un autre mammifère marin hors de l'ordinaire nous rend visite!

Quelques jours seulement après la visite du magnifique rorqual qui s'est malheureusement échoué près de Varennes, un phoque a été aperçu à la marina Bo-Ni-No à Laval, sur la rivière des Mille îles, mardi dernier. 

Selon nos amis chez Petit Petit Gamin, le mammifère marin s'est même approché des quais et s'est donné en spectacle aux amateurs de plein air qui se trouvaient dans la foule. Il s'est remué dans l'eau et a remonté à la surface à plusieurs reprises avant de finalement se détendre sur un quai flottant.

Il n'est pas rare que des phoques barbus soient aperçus dans les eaux du Saint-Laurent, mais s'arrête habituellement à Trois Rivières, après un long voyage qui débute souvent en Arctique.

Mercredi, des affiches ont été posées à la marina Bo-Bi-No pour rappeler les règles à respecter en présence de phoques, dont celle de ne pas s'en approcher à moins de 50 mètres.

Il est important de noter que bien que ces créatures soient amusantes à regarder, il ne faut s'en approcher sous aucun prétexte, ne pas tenter de les nourrir et tenir nos animaux de compagnie loin d'eux. Le phoque peut transmettre des maladies, alors mieux vaut les observer de loin!

Si vous apercevez le phoque de nouveau, vous pouvez contacter la ligne d'urgence pour les mammifères marins au 1 (877) 722-5346.

Le Clan MacLeod
En direct de 15:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.