• Accueil
  • Mélissa Bédard s'ouvre sur le racisme qu'elle a vécu dans une importante publication

Mélissa Bédard s'ouvre sur le racisme qu'elle a vécu dans une importante publication

Mélissa Bédard s'ouvre sur le racisme qu'elle a vécu dans une importante publicationHPQ

La semaine dernière, Mélissa Bédard offrait une bouleversante relecture de Let It Be pour témoigner son soutien à l'injustice que vivent les communautés de couleur partout dans le monde. En partageant la vidéo, la chanteuse n'a pas caché qu'elle ressentait de fortes émotions depuis les tragiques événements entourant la mort de George Floyd.

Au lendemain des manifestations contre le racisme et la brutalité policière qui ont eu lieu un peu partout au Québec, Mélissa Bédard a cette fois publié une photo d'elle sur les réseaux sociaux dans laquelle elle a ajouté des insultes qui lui ont été proférées dans sa vie ; des mots horribles, remplis de jugement et dénués de tout respect.

« J'ai entendu ces mots si souvent que je me suis habituée. Encore pire j'ai fini par laisser me traiter de la sorte sans rien dire. J'étais blessée et enragée, mais incapable de leur faire savoir à quel point ils m'avaient blessée. Aujourd'hui c'est terminé! Je ne me laisserai plus dégrader, nous sommes forts, nous sommes grands, nous sommes bons, nous sommes comme toi »

Son cri du coeur résonne au plus profond de nous en ces temps où il est si primordial de s'unir. C'est en tant que société solidaire, et non pas simplement tolérante, que les choses changeront.

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.