Copié-collé-Côté

Copié-collé-Côté

Ça coûte cher Noël, magasiner donne parfois envie qu’il y ait une petite catastrophe naturelle au Carrefour Laval, certaines personnes méritent un petit tsunami sur la yeule.  Il est un peu tard pour se faire livrer un colis à temps, pourquoi ne pas faire votre cadeau vous-même? 

Si vous êtes capables de cuisiner, ben cuisinez.  Si vous être capable de coudre et/ou tricoter, le monde vous appartient.  Vous avez besoin d’idées?  Abonnez-vous à Pinterest, si une grand-mère était un réseau social, ce serait Pinterest.


Des recettes dans des pots
Muffins, biscuits, chocolats chauds, mélange de soupe, mélange de riz au lait/pudding au riz aromatisé, gruau, brownies, etc.  Vous mettez tous les ingrédients qu’il faut dans un pot genre Mason.  Là, mettez juste les ingrédients secs, parce que si vous ajoutez des œufs crus et du lait, ça va cailler en-dessous du sapin.  Ajoutez le reste de la recette, décorez, eh voilà!   

Exfoliant au pain d’épice de Noël
Sucre brun, gingembre en poudre, cannelle, huile d’amande ou de coco.  On met dans un pot, et paf!  Quelqu’un d’heureux à regarder ses points noirs partir dans le trou du lavabo avec le feeling de s’être fait gratouiller la face par un bonhomme en pain d’épice. 

Lait de bain 
Avec du lait en poudre, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles.  Ajoutez des pétales de fleurs pour boucher le trou du bain!   Là vous donnez ça au monde et ils vous disent : Ben voyons que c’est toi qui a fait ça, c’est de la sorcellerie!  Ben oui.  Brûlez-moi quelqu’un, tout le monde sur le bûcher!

Vaisselle dessinée au Sharpie
Ça prend des Sharpie Huile. Classique ça marche, mais ça ne tient pas longtemps.  Il faut bien nettoyer sa vaisselle et on dessine avec nos Sharpies.  On dépose au four et on part le four quand les tasses sont dedans, question que la tasse chauffe tranquillement et n’éclate pas.  On cuit 30 minutes et on laisse refroidir dans le four pour ne pas causer de choc thermique. 

Des tasses personnalisées avec de la peinture à tableau noire mate (sœur de Martin) et une petite craie.
Ça se vend dans les magasins d’artisanat, c’est de la peinture Porcelaine ardoise noire Pébéo mat. 

Coussin chauffant fait maison.
Voyons Korine, je n’ai pas mon DEP en électricité textile. Ben non, tu le chauffes au micro-ondes! C’est de type sac Magique. Qui en passant, est aussi magique qu’un moldu sur une toilette. 

Il suffit de prendre un tissu et de coudre un coussin qu’on remplit de haricots secs.  On le referme et voilà!  Ça se fait avec du riz aussi.  Rien ne vous empêche de le personnaliser avec de la peinture à tissus.  Imprimer une photo et la repasser sur le tissu.  Un vieux bas, lavé s’ils-vous-plaît.  On peut le parfumer aux huiles essentielles. 

Des petits sapins sens-bon d’auto, cousus, avec des gouttes d’huiles essentielle dessus pour mettre après le rétroviseur.

Si vous ne cuisinez pas très bien, des fois, il suffit juste de donner l’idée.  Tsé quand on arrive de travailler après plein de trafic, on n’a pas d’idée pour le souper, on n’a pas le goût de manger des restants…  Écrivez des idées pour le souper, des petites recettes simples écrites sur des papiers, roulées dans un pot.  Cherchez sur internet ce que la personne aime, imprimez-les ou recopiez-les.  Si la personne aime les desserts ou les cocktails, allez-y pour ça.

Vous pouvez faire des marionnettes avec du vieux tissu.  Si vous n’êtes pas bon en couture, on peut trouver des patrons sur internet, prendre de la bande autocollante au fer à repasser (Il en vient dans les sets de rideaux IKEA) ou de la colle chaude. Si c’est pour des enfants que vous aimez moins, une brocheuse ferait l’affaire.

Avec mes idées d’emballages cadeaux de l’autre jour, la planète vous aime ben et vous fait une petite sucette dans le cou.

Les hits font le travail PM

Les hits font le travail PM

avec Marie-Josée Gauvin

En direct de 13:00 à 15:00
2629
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.