• Accueil
  • Voyage humanitaire CKOI #3

Voyage humanitaire CKOI #3

Voyage humanitaire CKOI #3

Le Voyage Humanitaire CKOI est de retour pour sa troisième édition, présenté par le Groupe Jean Coutu, en collaboration avec le Service Incendie Montréal,  l'Association des Pompiers de Montréal et la Caisse du Réseau municipal.

À voir également : le compte-rendu du premier voyage humanitaire en 2017 | Les images de la mission de 2017

Nos animateurs et ambassadeurs Patrice Bélanger et Bryan Audet, le 96.9 CKOI en partenariat avec le Groupe Jean Coutu, le Service Incendie Montréal, l'Association des Pompiers de Montréal, les bottes de travail ROYER , SAIL, Jambette et Boostmi te feeront vivre leur expérience, comme si vous y étiez du 28 novembre au 5 décembre prochain. 

Du 28 novembre au 5 décembre prochain, 96.9 CKOI organise son troisième Voyage Humanitaire CKOI pour aller faire une petite chose, bien humblement : aménager un espace de jeux à l’École Mark Bourque à Debussy en Haïti et ainsi terminer les travaux de l’école tel que : l’aménagement de la cuisine, de la salle de bain et l’organisation de la cantine.

Nos fiers partenaires: Groupe Jean Coutu, le Service Incendie Montréal, l'Association des Pompiers de Montréal, la Caisse du Réseau municipalles bottes de travail ROYER , SAIL, Jambette et Boostmi

Revivez l'expérience de décembre dernier pour vous remettre dans le bain!

Un peu plus sur l'école Mark Bourque

L’école Mark Bourque fût construite en 2005 par des policiers du Québec suite au décès de leur confrère. L’école ne reçoit aucune subvention de l’État : sa survie dépend uniquement des dons privés. Depuis 2010, plusieurs groupes, accompagnés de Robert Lessard, Serge Dessureault, Jonathan Michaud, Serge Fournier et Jean-Pierre Danyoye, se sont succédés afin d’amener des fonds et faire survivre l’école.

Grâce aux dons amassés, l’école peut offrir à ses élèves : des enseignants, des uniformes, des fournitures scolaires, une cantine le midi et surtout, un enseignement de base qui leur permettra de trouver du travail plus tard. En avril 2014-2015-2016-2017, 4 missions d’envergure furent organisés par les pompiers de Montréal.

En 4 ans, plus de 450 000$ ont été amassés et ont permis aux participants de construire 4 nouveaux bâtiments, un terrain de jeux, une salle de métiers, une salle de toilettes et un réservoir d'eau. Les 150 élèves de l’école peuvent continuer de profiter des services de 7 professeurs, une cantine le midi, du matériel scolaire et des uniformes. Vos dons se rendent directement à l'école, aucun intermédiaire. Merci de nous supporter!

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1642
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.