nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Infestation de punaises de lit à la Grande Bibliothèque

Infestation de punaises de lit à la Grande Bibliothèque

Infestation de punaises de lit à la Grande Bibliothèque instagram @banq_officiel

Des chaises et des fauteuils changés, des sections fermées; le problème des punaises de lit prend de l’ampleur.

Mardi matin, les employés de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) ont dû retirer tous les fauteuils de tissus pour les remplacer par des chaises en plastique afin d’éviter de permettre aux punaises de s’installer.

Et pour la première fois en 13 ans, des sections ont dû être fermées, à titre préventif, selon la directrice générale. La direction de la Bibliothèque a fait appel à une firme d’extermination afin d’isoler les insectes et traiter l’édifice.

Les punaises de lit se répandent à une vitesse alarmante dans la ville, et avec presque 8000 visiteurs par jour, la Bibliothèque et tous les édifices publics sont victimes de ce fléau. Les autobus, métro et les écoles sont aussi souvent des lieux où l’on peut rencontrer des punaises de lit.

Les quartiers de Montréal-Nord, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, le Sud-Ouest ou Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension sont parmi les plus touchés par cette épidémie.

source : Le Devoir | CBC

Le Clan MacLeod

Le Clan MacLeod

avec Valérie Roberts

En direct de 15:00 à 18:00
2321
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.