• Accueil
  • «Voulez-vous que le gouvernement subventionne les Ski-Doo?»
La chronique de Pierre-Yves McSween

«Voulez-vous que le gouvernement subventionne les Ski-Doo?»

«Voulez-vous que le gouvernement subventionne les Ski-Doo?»
Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween
Photo : 98.5

La liste des véhicules admissibles aux incitatifs gouvernementaux à l’achat s’est allongée au fil des ans pour accélérer l’électrification des transports au Québec.

Est-ce que la motoneige à sa place dans cette grande famille? Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween se penche sur la question.

Comme l’explique le journaliste Julien Arsenault, dans un article de La Presse, le constructeur québécois de motoneiges et motomarines électriques Taiga est inscrit au Registre des lobbyistes du Québec « dans l’espoir de voir ses produits devenir admissibles à un rabais à l’achat dans le cadre du programme Roulez vert – qui concerne actuellement les véhicules routiers et les motocyclettes ».

De l’avis de Pierre-Yves McSween, Québec n’a pas ajouter les motoneiges à sa liste des véhicules admissibles aux incitatifs. 

« Voulez-vous que le gouvernement subventionne les Ski-Doo? Veut-on veut qu’un divertissement de luxe devienne subventionné au nom de la réduction des gaz à effet de serre ? Je comprends pourquoi on aide, par exemple, les véhicules électriques dans le transport des personnes et des marchandises. Quant aux véhicules récréatifs, j’ai une solution bien simple : au lieu de subventionner le bon comportement, on peut aussi taxer le mauvais ! Il faut attribuer aux motoneiges le vrai coût de leur utilisation... »  

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.