• Accueil
  • Devrait-on fermer les commerces spécialisés le dimanche?
Pénurie de main-d’œuvre

Devrait-on fermer les commerces spécialisés le dimanche?

Devrait-on fermer les commerces spécialisés le dimanche?

Certains propriétaires de quincaillerie réclament la fermeture des commerces spécialisés le dimanche. 

En entrevue avec Nathalie Normandeau, Richard Darveau, président et chef de la direction de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction, estime que pour satisfaire leurs employés qualifiés qui ne veulent pas travailler les week-ends, il serait préférable que tous les commerces spécialisés soient fermés les dimanches. 

«Bien sûr, la loi permet aux commerçants d’ouvrir le dimanche. Donc, lui permet aussi de ne pas ouvrir le dimanche. Mais quand vos concurrents ouvrent, vous devez suivre la parade. C’est là où le bât blesse. Et depuis la mise en place de cette loi en 1992, on voit que chaque année, il y a un peu plus d’heures d’ouverture qui se sont ajoutées. On pense qu’un commerce local, ce n’est pas un Walmart ou Costco et ça demande de la qualité d’employés et ça demande de ne pas ouvrir 7 jours sur 7, 24 heures sur 24»

«Quelle est la différence entre acheter sur Amazon et chez un commerçant? C’est la qualité de l’employé qui va donner des conseils que vous ne retrouverez pas dans un Walmart, un Costco ou Amazon. Et ces employés de qualité ne veulent plus travailler la fin de semaine. Et si la loi n’est pas changée, on va devoir fermer de plus en plus de commerces»

«Pour préserver l'expertise, la connaissance et la passion des employés dans des commerces spécialisés»

CKOI le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.