• Accueil
  • Polysleep | Un matelas haut de gamme proposé dans le respect de l’environnement

Polysleep | Un matelas haut de gamme proposé dans le respect de l’environnement

Découverte

Découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Polysleep | Un matelas haut de gamme proposé dans le respect de l’environnementPolysleep

En plus de proposer des matelas en mousse haut de gamme, Polysleep fabrique ses produits dans le respect de l’environnement. En effet, l’entreprise québécoise contribue à limiter son empreinte carbone grâce à divers efforts notamment associés à leur livraison.

Les gens de chez Polysleep ne prétendent pas être parfaits! Mais, ils essayent de différentes manières de réduire leur impact sur notre planète. Par exemple, ils évitent le suremballage, l’utilisation d’encres polluantes ou l’ajout d’une pléthore d’accessoires à usage unique lors de la livraison d’un matelas. 

Une boîte de carton sans flafla et compostable

Les membres de l’équipe s’efforcent d’utiliser le moins de matériaux possible pour emballer leurs matelas. Ils ont également choisi une boîte très minimaliste, entièrement faite de matériaux recyclés et très peu colorée. Son carton brun, sans flafla, est par ailleurs compostable. L’encre employée est quant à elle écologique et la colle, qui vient sceller les rabats de la boîte, est à base d’eau. 

L’entreprise a aussi choisi de supprimer les exactos jetables précédemment inclus dans la boîte. Qui n’a pas déjà une paire de ciseaux ou un couteau à la maison? 

Polysleep a également décidé d’éradiquer toute documentation papier dans la boîte. Pas de pamphlet et pas de livret d’instruction. Rien. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires à propos du déballage du matelas, elles sont disponibles sur le site web de Polysleep. Leur équipe de service à la clientèle est également disponible toute la semaine pour vous aider, par messagerie instantanée, courriel ou téléphone.

Des matelas compressés : plus pratiques, moins polluants 

Polysleep réduit grandement la taille des matelas en les compressant, ce qui diminue l’espace utilisé par ceux-ci dans chaque camion de livraison. Cela permet à la compagnie de mettre plus de matelas dans un même camion et ainsi de limiter annuellement la distance parcourue par chaque véhicule. Le conditionnement optimisé des matelas réduit donc la pollution associée au transport.

Pour emballer le matelas acheté sur internet par un client, Polysleep le compacte grâce à une presse industrielle qui chasse l’air contenu à l’intérieur de la mousse. Ce procédé permet de l’enrouler de façon très condensée. À la réception du produit, l’acheteur n’a qu’à déballer le matelas et attendre qu’il respire de nouveau. Ce dernier prendra sa forme naturelle en quelques minutes. Le matelas, qui ressemble à tous les autres matelas, est ensuite prêt à l’usage!

Soulignons que tous les produits offerts par Polysleep sont antimicrobiens et fièrement fabriqués dans le grand Montréal. Le matériel de fabrication provient de fournisseurs québécois. Cette initiative favorise le rayonnement de l’économie locale tout en limitant l’empreinte écologique liée au transport.

Livraison à vélo

Afin de réduire son impact environnemental au maximum, Polysleep offre même la livraison à vélo dans certains centres urbains en Amérique du Nord, comme Montréal. L’entreprise s’est notamment associée à la compagnie montréalaise Chasseurs Courrier pour livrer ses produits dans la métropole québécoise. Les colis sont livrés à vélo dans plusieurs quartiers, dont Verdun, le centre-ville et le Plateau-Mont-Royal. 

Évidemment, cette approche permet d’éliminer les effets néfastes du transport en camion ou en voiture. Pas d’utilisation de pétrole et pas d’émission de gaz à effet de serre. Bref, une planète en meilleure santé et des cyclistes aux muscles d’acier!

Aucun matelas jeté : la deuxième vie des produits Polysleep

Polysleep propose au client d’essayer un nouveau matelas pendant 100 jours à la maison. Au terme de cette période, il peut retourner la marchandise sans frais, s’il n’est pas satisfait. La compagnie viendra chercher le matelas à sa résidence tout en le remboursant intégralement! Aussi, vous vous demandez sans doute : mais que deviennent les matelas retournés par leurs clients?

Polysleep offre une seconde vie aux matelas retournés et évite qu’ils ne soient détruits. Les matelas sont redonnés à des personnes dans le besoin grâce à un travail étroit avec des organismes de bienfaisance partout au Canada! Mentionnons que Polysleep a développé des partenariats avec une centaine d’organisations, comme Habitat for Humanity.

Commandez votre matelas

Convaincu de la grande qualité de ses produits, Polysleep offre 100 nuits d’essai ainsi qu’une garantie de 10 ans sur ses matelas. 

De plus, renseignez-vous auprès des employés de Polysleep à propos des facilités de financement offertes.

Visitez le site internet de Polysleep pour découvrir tous les produits et commandez votre matelas. 

À noter que Polysleep fabrique également des matelas pour bébé et des oreillers haut de gamme.

Parce que vous méritez le meilleur sommeil.

CKOI le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.