• Accueil
  • Air Canada | «Ça n'a pas de bon sens que Montréal-Gaspé coûte plus cher que Montréal-Paris»

Air Canada | «Ça n'a pas de bon sens que Montréal-Gaspé coûte plus cher que Montréal-Paris»

Air Canada | «Ça n'a pas de bon sens que Montréal-Gaspé coûte plus cher que Montréal-Paris»Cogeco Media
Liaisons régionales: la décision d'Air Canada est dénoncée.

12:19

Liaisons régionales: la décision d'Air Canada est dénoncée.

Sommes-nous à la solde d'Air Canada? Discussion avec Claudine Roy, entrepreneure gaspésienne.

Détails

La décision d’Air Canada de mettre un terme à certaines de ses liaisons au pays n’a pas fini de faire jaser. Quatre des huit destinations sacrifiées par le transporteur national sont au Québec.

En conversation avec Jean-Luc Mongrain, Claudine Roy, une entrepreneure de la Gaspésie qui possède l’auberge Sous les arbres, met la situation en contexte, notamment le fait que le coût pour un vol en Gaspésie en provenance de Montréal coûte une petite fortune.

« Il faut faire quelque chose, dit-elle. Ça n’a pas de sens que faire Montréal-Gaspé, ça coûte plus cher que de faire Montréal-Paris. C’est vraiment une hérésie. Un billet aller-retour Montréal-Gaspé, c’est autour de 1000 $... quand on a un bon prix. J’en ai vu à 1500 $

« C’est de l’exploitation. On se sert des gens des régions pour faire des profits pharamineux au sein d’une compagnie. Et ça, c’est en plus du non-respect. Air Canada traite ses clients, vraiment, comme du bétail, même quand tu paies des prix de fous. Ils ne sont pas vigilants et respectueux des clients.

« Souvent, les aiguillages ne fonctionnent pas entre Montréal et Québec. J’ai dû, l’automne dernier, faire Montréal-Toronto, Toronto-Baie-Comeau, Baie-Comeau-Québec et Québec-Gaspé.

« J’ai le temps de faire le tour du monde pour me rendre à Gaspé. C’est ridicule! »

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.