• Accueil
  • Québec prévoit un déficit de 12 à 15 milliards $

Québec prévoit un déficit de 12 à 15 milliards $

Québec prévoit un déficit de 12 à 15 milliards $Photo: Émilie Nadeau
''Forte recommandation'' du gouvernement pour porter le masque en public.

34:31

''Forte recommandation'' du gouvernement pour porter le masque en public.

Mise à jour à jour du gouvernement Legault.

Détails

Selon des données publiées vendredi dernier par Statistique Canada, le Québec a atteint un taux de chômage historique de 17%. 

Il s’agit du taux de chômage le plus élevé enregistré par une province canadienne.  

Lors de son point de presse mardi, le premier ministre François Legault a été questionné à ce sujet. 

«Les chiffres de l’emploi montrent que le Québec en a fait plus pour confiner et interdire les citoyens de travailler. Si on compare avec l’Ontario, ils sont à 11% de taux de chômage. Pourtant, avant la crise, on avait un taux de chômage un peu inférieur à l’Ontario. Ça veut dire qu’on a fermé plus. Par exemple, la construction et le secteur manufacturier, nous, on a fermé, pas eux»

«On a agi très fort et très rapidement. Et c’est certain que cela a un impact important sur l’économie et les finances publiques. Jusqu’à présent, on a environ trois milliards de dépenses additionnelles en santé. On a environ deux milliards de dépenses additionnelles en économie. Donc, cinq milliards de dépenses additionnelles qui n’étaient pas prévues dans le budget. Et un manque à gagner dans les revenus, ce qui fait que pour l’année en cours, on prévoit un déficit entre 12 et 15 milliards. On a annoncé pour 20 milliards de mesures»

Radio Hollywood
En direct de 11:00 à 16:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.