nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • La rue Sainte-Catherine peut-elle retrouver son lustre d'antan?

La rue Sainte-Catherine peut-elle retrouver son lustre d'antan?

La rue Sainte-Catherine peut-elle retrouver son lustre d'antan?

«Peu importe l’impact du commerce électronique - et il est important - ça ne sera jamais juste du commerce électronique. Il y aura toujours un besoin pour les citoyens de sortir, toucher un produit, d’avoir un plaisir à aller le voir»

Mercredi, l’administration Plante a dévoilé son «Plan commerce» qui consentira un investissement de 74M$.

De ce montant, 25M$ seront octroyés en compensation aux commerçants de Montréal affectés par les nombreux chantiers.

Professeur émérite au Département de marketing du HEC Montréal et membre du comité consultatif sur le «Plan commerce» de la Ville de Montréal, Jacques Nantel a affirmé que le plan de la mairesse Plante avait pris en compte les suggestions des nombreux commerçants qui ont été consultés.

Quant à la revitalisation de la rue Sainte-Catherine, il est d’avis qu’elle peut retrouver son lustre d’antan, mais qu’il faudra moderniser la façon de l’utiliser.

«Peu importe l’impact du commerce électronique et il est important, ça ne sera jamais juste du commerce électronique. Il y aura toujours un besoin pour les citoyens de sortir, de toucher un produit, d’avoir un plaisir à aller le voir.

«La rue Sainte-Catherine ne reviendra pas ce qu’elle a été dans la façon dont elle l’a été. Il faut regarder vers le futur. C’est sûr qu’elle peut être aussi vibrante de ce qu’elle a été, mais dans une structure totalement différente. On parle de commerces qui ont pignon sur rue et qui ont une offre électronique.»

Debout les Comiques

Debout les Comiques

avec Martin Cloutier

En direct de 05:25 à 09:00
1785
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.