• Accueil
  • Hyundai publie un croquis de sa Ioniq 6

Hyundai publie un croquis de sa Ioniq 6

Hyundai publie un croquis de sa Ioniq 6
Hyundai a partagé un croquis de sa future Ioniq 6 qui nous sera montrée plus en détail à la fin du mois. Celle-ci sera assemblée sur la même plateforme que l’Ioniq 5.
Auto123.com

À la fin du présent mois, Hyundai va dévoiler le design extérieur et intérieur du deuxième modèle tout électrique à naître au sein de sa sous-marque Ioniq, la berline Ioniq 6. En prévision de la chose, la compagnie nous a envoyé hier un croquis de la coupe de son véhicule.

Évidemment, il serait étonnant que le produit final propose une ligne aussi spectaculaire et élancée, mais ça donne quand même une idée de ce qui nous attend. Nous aurons d’ailleurs d’autres aperçus, car la compagnie promet de nous dévoiler de nouvelles images avant la présentation officielle du modèle.

L’Ioniq 6 sera assemblée sur la même plateforme que le VUS Ioniq 5, une structure connue sous le nom de E-GMP (Electric Global Modular Platform). Le futur VUS Ioniq 7 en jouira, lui aussi.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Prototype Hyundai Prophecy (2020)

Les deux modèles sont attendus sur la route à la fin de 2023. Dans le cas de cette Ioniq 6, il faut se rappeler qu’elle est la suite logique du concept Prophecy qui avait été montré une première fois par la compagnie en mars 2020.

L’Ioniq 6 est aussi attendue avec une pile légèrement plus massive (77,4 kWh) que celle qui accompagnait le prototype. Il faudra voir pour ce qui est des autres détails techniques, mais la puissance maximale pourrait avoisiner celle de la Kia EV6 qui jouit de la même structure. Dans sa version GT, cette dernière propose une cavalerie de 576 chevaux. Différentes configurations sont attendues afin d’offrir aux consommateurs des options, que ce soit en matière de puissance et d’autonomie. Et en raison de son style plus élancé, on peut s’attendre à une autonomie plus importante.

Nous vous reviendrons bien sûr avec plus de détails au cours des prochaines semaines, au fur et à mesure qu’ils nous seront partagés.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le fun est dans le retour
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.