• Accueil
  • Hyundai retirerait la Veloster N de son catalogue

Hyundai retirerait la Veloster N de son catalogue

Hyundai retirerait la Veloster N de son catalogue
Auto123.com

La confirmation officielle reste à venir, mais un reportage crédible en provenance de la Corée du Sud indique que Hyundai va mettre fin à la production de sa Veloster N. Selon le site web Hankyung, la décision a été prise à l’interne et la fin de la production pourrait prendre fin dès le mois prochain.

La Veloster a fait son apparition sur le marché au début des années 2010, et a immédiatement été à la fois applaudie et, moins souvent, ridiculisée pour son apparence unique et son format à hayon et … à trois portes. La Veloster ordinaire a été retirée de notre marché après 2020, laissant uniquement la variante de performance N en place. Cette Veloster offre 275 chevaux, 260 lb-pi de couple et une expérience de conduite extraordinaire à ceux et celles qui optent pour cette puce vitaminée plutôt que pour d'autres petites fusées sur le marché. Mais, de toute évidence, ces gens ne sont pas assez nombreux à le faire, et Hyundai aurait donc décidé d'abandonner son modèle unique au monde.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Hyundai Veloster N, avant

Le constructeur espère certainement que les nouvelles versions N de sa berline Elantra et de son petit VUS Kona accueilleront dans leurs rangs les amateurs de conduite laissés orphelins par la disparition de la variante N de la Veloster. Ces modèles ont d’ailleurs un petit quelque chose à voir avec le déclin des ventes de la Veloster N de toute manière, et la question de savoir s'il était pertinent de garder les trois dans la gamme a dû être soulevée par la haute direction de Hyundai.

De plus, l'usine Hyundai d'Ulsan, là où la Veloster est assemblée, produit également le Kona. L'élimination de la première du calendrier permettra d'augmenter la production du second, dont la prochaine génération est attendue l'année prochaine en tant que modèle 2024.

À voir aussi : Essai de la Hyundai Veloster N 2022 : une voiture peut-elle changer votre comportement ?

Hyundai Veloster N, trois quarts arrière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 6 à 6
En ondes jusqu’à 19:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.