• Accueil
  • Un partenariat prolongé entre Hyundai et Michelin

Un partenariat prolongé entre Hyundai et Michelin

Un partenariat prolongé entre Hyundai et Michelin
Auto123.com

À la fin de la semaine dernière, une entente intéressante a été signée entre deux géants de l’industrie automobile, soit le constructeur Hyundai, ainsi que le géant du pneu Michelin. C’est le site Automotive News qui a rapporté la nouvelle.

Les deux vont travailler de concert au cours des trois prochaines années afin de développer de nouvelles technologies de pneus qui vont servir les véhicules électriques. Le nouveau partenariat s’inscrit à la suite d’un autre, d’une durée de cinq années, qui portait sur le développement de pneus pour véhicules électriques, une entente qui a servi le VUS Ioniq 5.

« La collaboration entre Hyundai et Michelin au cours des cinq dernières années a contribué au lancement réussi de la Hyundai Ioniq 5. Nous sommes heureux d’annoncer que cette relation a été prolongée pour trois années supplémentaires. »

- Georges Levy, vice-président exécutif de Michelin pour les produits de première monte automobile

Ce nouveau lien qui unit les deux entreprises va voir les efforts se concentrer autour de trois domaines ; des pneus composés de matériaux respectueux de l’environnement, des pneus conçus pour les véhicules électriques de nouvelle génération, ainsi qu’un système de surveillance des pneus qui sera utilisé avec les véhicules à conduite autonome.

D’autres éléments plus pointus seront aussi étudiés, notamment la réduction des vibrations et du bruit générés par les véhicules électriques à grande vitesse, ainsi que l’augmentation du pourcentage de matériaux respectueux de l’environnement dans la confection des pneus.

Les nouvelles technologies qui seront développées vont d’abord servir les modèles plus haut de gamme du groupe.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Lors de l'annonce de la nouvelle entente entre Hyundai et Michelin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le fun est dans le retour
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.