• Accueil
  • Voici la voiture la plus chère de l’histoire
Enchères

Voici la voiture la plus chère de l’histoire

Voici la voiture la plus chère de l’histoire
Mercedes-Benz Coupé SLR de 1955
Mercedes Benz

Mercedes-Benz a vendu aux enchères la voiture la plus chère du monde. Une Mercedes-Benz Coupé SLR de 1955 a trouvé preneur pour 135 millions d’euros, soit l’équivalent de 142 millions de dollars.

Cette voiture était l’un des deux seuls prototypes 300 SLR Uhlenhaut Coupé, nommés ainsi en l’honneur de l’ingénieur en chef de Mercedes à l’époque, Rudolf Uhlenhaut. L’autre Coupé Uhlenhaut restera dans la collection du musée, selon une déclaration de Mercedes-Benz.

Le Coupé SLR Uhlenhaut était essentiellement une version à toit rigide de la célèbre voiture de course SLR à toit ouvert de Mercedes, propulsée par un moteur huit cylindres de 300 chevaux, atteignant une vitesse de pointe de 300 km/h.

Les profits de la vente de la voiture vendue le 5 mai à Stuttgart en Allemagne seront remis au Mercedes-Benz Fund, un fonds mondial de bourses d’études.

Le prix record de la vente de la Mercedes-Benz Coupé SLR dépasse largement celui de l’ancien record pour une vente de voiture, appartenant à une Ferrari 250 GTO de 1963 qui avait atteint les 70 millions de dollars payés en 2018.

On ne connait pas le nom de l’heureux propriétaire de cette très rare Mercedes-Benz SLR coupé, nouveau record des ventes de voitures.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le party CKOI
En ondes jusqu’à 9:00 PM
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.