• Accueil
  • Ventes modestes, hausses de prix, mais espoir pour Lucid

Ventes modestes, hausses de prix, mais espoir pour Lucid

Ventes modestes, hausses de prix, mais espoir pour Lucid

Les temps sont difficiles dans l’industrie automobile et c’est doublement le cas pour les compagnies naissantes qui tentent de s’établir. Parlez-en à Lucid Motors qui doit composer avec les mêmes pénuries que les autres constructeurs alors qu’elle souhaite faire sa marque avec son premier modèle, la berline Air.

Conséquemment, des décisions ont été prises afin de traverser cette période dans trop de difficultés. C’est ce que nous rapportent les sites Automotive News et Reuters, notamment.

Au cours du premier trimestre de l’année, seulement 360 Lucid Air ont été livrées, ce qui est peu. La compagnie a annoncé une perte d’exploitation de 598 millions pour la même période pour des revenus de 57,6 millions. En raison d’une amélioration de 523 millions de la valeur de ses actions ordinaires, la perte nette de Lucid n’a été que de 81,3 millions. Elle avait été de 2,9 milliards au cours du même trimestre l’année dernière.

N’empêche, la compagnie a annoncé qu’elle allait augmenter le prix de ses véhicules le mois prochain. La nouvelle risque de faire des vagues, mais heureusement, les détenteurs de réservations ne seront pas affectés. On parle quand même de 30 000 acheteurs, soit le nombre que l’on retrouve dans le carnet de commandes de la compagnie.

Bien sûr, il est évident que l’entreprise n’arrivera jamais à fournir à la demande si elle ne livre que 386 véhicules par trimestre. Là aussi, il y a de l’espoir à l’horizon, car malgré un début d’année difficile, le chef de la direction, Peter Rawlinson, a déclaré qu’en avril seulement, 300 modèles avaient été livrés. La production s’accélère, donc. En tout, 700 modèles ont été produits de janvier à mars. Lucid Motors prévoit toujours assembler entre 12 000 et 14 000 véhicules cette année.

Et l’autre bonne nouvelle pour Lucid, c’est que la directrice financière Sherry House a confirmé que les 5,4 milliards de liquidités du constructeur lui permettraient d’exécuter ses plans d’expansion jusqu’en 2023. Ces derniers comprennent le lancement de versions plus économiques de la berline Air, ainsi que le lancement du VUS Gravity en 2024.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Lucid Gravity

Les prix
Maintenant, concernant les hausses de prix, elles entreront en vigueur le 1er juin prochain. Ceux intéressés peuvent donc réserver au prix actuel d’ici là. Aux États-Unis, le prix d’une version Grand Touring passe de 139 000 $ à 154 000 $. Pour les modèles moins chers qui sont à venir, on prévoit une facture de 107 400 $ pour le modèle Air Touring alors qu’il est de 95 000 $ en ce moment. La variante Pure, offerte en entrée de gamme, verra sa note passer de 77 400 $ à 87 400 $

Ces prix américains servent à donner une idée. Sur le site de Lucid, le modèle de base est présentement annoncé à 107 300 $ canadiens, la version Grand Touring à 191 300 $. C’est bien sûr appelé à changer.

« Comme beaucoup d’entreprises de notre secteur, nous continuons à faire face aux défis de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique à l’échelle mondiale, y compris les fermetures d’usines liées à COVID-19 en Chine », a déclaré Sherry House.

Il sera intéressant de voir quelle sera la réaction des consommateurs, car lorsque Rivian avait annoncé des hausses de prix un peu plus tôt cette année, le tollé avait été si fort qu’il avait forcé la compagnie à faire marche arrière.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.