• Accueil
  • Les Nissan Z et GT-R seront un jour électriques
Modèles iconiques

Les Nissan Z et GT-R seront un jour électriques

Les Nissan Z et GT-R seront un jour électriques

Les sportives Z et GT-R sont chez Nissan ce que représente la Camaro et la Corvette chez Chevrolet ou encore la Boxster et la 911 chez Porsche ; des modèles iconiques, des produits qui caractérisent la marque, définissent son ADN.

L’idée de les voir passer à l’électrique ne plaît pas à tous. Cependant, la chose semble inévitable et la compagnie a confirmé au magazine Top Gear qu’il y aurait un changement important à un moment précis et que les deux voitures allaient éventuellement se départir de leur moteur à combustion.

Ce n’est pas pour demain, cependant, car on n’est simplement pas près, technologiquement, à faire cette transition chez Nissan. En fait, on ne pourrait pas, avec les connaissances actuelles, reproduire l’ADN de ces modèles avec l’électrification. « Actuellement, lorsque nous effectuons toutes les simulations d’électrification sur ces voitures, nous ne trouvons pas la bonne technologie pour définir ce qu’est la “Z” et ce qu’est la “GT-R”, explique Ashwani Gupta, le directeur de l’exploitation chez Nissan. Ces modèles font partie de notre culture. »

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

D’ailleurs, le 16 mai prochain, vous aurez l’occasion de renouer avec cette culture, car notre collègue Vincent Aubé va vous livrer ses impressions de conduite de la nouvelle Z qu’il vient d’aller essayer dans le coin de Las Vegas. Quant à la GT-R, on attend toujours son renouvellement, elle qui a été repensée une dernière fois pour l’année 2008.

« Je pense qu’il est trop tôt pour dire quand, mais il est certain qu’une GT-R électrique verra le jour à un moment donné. » Ashwani Gupta a poursuivi en décrivant la Z et la GT-R comme étant respectivement la belle et la bête, mentionnant que les deux jouaient des rôles différents dans la gamme du constructeur. Il a aussi précisé que leur positionnement ne changerait pas.

On verra pour ce qui est du renouvellement de la GT-R qui est plus que dû, mais au moins, les amateurs pourront compter sur la Z un peu plus tard cette année.

À voir aussi : Des modèles électriques NISMO vont voir le jour chez Nissan

La Nissan GT-R 50th Anniversary Edition

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.