• Accueil
  • FedEx reçoit ses premiers fourgons électriques BrightDrop EV600 de GM

FedEx reçoit ses premiers fourgons électriques BrightDrop EV600 de GM

FedEx reçoit ses premiers fourgons électriques BrightDrop EV600 de GM
BrightDrop EV600
Auto123.com

On parle beaucoup des produits tout électriques que General Motors nous prépare au cours des prochains mois et des prochaines années, des modèles qui vont voir le jour à partir de la plateforme Ultium développée par la compagnie.

Or, d’autres produits moins connus vont aussi voir le jour grâce à cette structure, notamment du côté commercial. D’ailleurs, à ce propos, General Motors vient de livrer les premiers exemplaires de son fourgon BrightDrop EV600 à FedEx. Le modèle avait été présenté en janvier dernier.

Au total, FedEx attend 500 exemplaires ; elle vient de recevoir les 5 premiers.

Considérant que le modèle a été annoncé en janvier dernier, General Motors affirme fièrement que l’EV600 est le « véhicule le plus rapidement construit, du concept à la production, dans l’histoire de la compagnie ». Comme son nom l’indique, le fourgon électrique propose de plus de 600 pieds cubes d’espace de chargement. Quant aux batteries Ultium qui l’équipent, elles fournissent environ 400 kilomètres d’autonomie.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Des BrightDrop EV600, en livraison

Quant à FedEx, les premiers modèles reçus s’inscrivent dans sa stratégie visant la carboneutralité d’ici 2040. Sa filiale FedEx Express vise à ce que 50 % des achats de son parc soient électriques d’ici 2025, avant d’atteindre 100 % d’ici 2030.

FedEx n’en est toutefois pas à une première dans le domaine. La firme rappelle avoir utilisé pour la première fois un véhicule électrique alimenté par une batterie au plomb en 1994, en Californie, et aussi avoir introduit des véhicules hybrides dans son parc en 2003. FedEx a également pris livraison de plusieurs camions de livraison électriques Navistar eStar en 2010. Le géant de la livraison a également réservé 20 semi-remorques Tesla et il prévoit également acheter 120 camions électriques d’une compagnie nommée Xos.

Des BrightDrop EV600, en chemin vers FedEx BrightDrop EV600, en chargement BrightDrop EV600, intérieur Des BrightDrop EV600, vus d'arrière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le party CKOI
En ondes jusqu’à 21:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.