• Accueil
  • Fisker trimbale son futur VUS Ocean à la plage
Los Angeles 2021

Fisker trimbale son futur VUS Ocean à la plage

Fisker trimbale son futur VUS Ocean à la plage
Fisker Ocean
Auto123.com

Le constructeur Fisker a dévoilé la version production (ou presque) de son Ocean sur la plage en Californie, exactement un an jour pour jour avant le début de la production du VUS tout électrique : le 17 novembre 2022. Il sera construit en Autriche par Magna-Steyr, soit dit en passant.

L'un des nouveaux éléments visibles sur cette dernière itération du VÉ est le lettrage O-C-E-A-N illuminé placé juste sous l’écusson Fisker sur le museau de la voiture. L'élément le plus frappant de l'Ocean se trouve cependant à l'intérieur. Le grand écran d'infodivertissement qui domine le tableau de bord peut être réglé à la verticale (style portrait) ou à l'horizontale (style paysage) en appuyant sur un bouton. C'est un gadget, certes, mais Fisker peut se targuer d'être le seul constructeur à offrir cette possibilité dans son véhicule électrique. À Tesla d’offrir une riposte.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Fisker Ocean, écran (en position verticale) Fisker Ocean, écran (en position verticale)

Le fondateur de la société, Henrik Fisker, a déclaré que le lieu de Manhattan Beach pour le dévoilement avant le Salon de l'auto de Los Angeles a été délibérément choisi, car non seulement il est proche du siège social de Fisker, mais il a également servi d'inspiration pour l’écusson Fisker.

Fisker présente ce nouveau VUS comme un multisegment tout électrique abordable. Les prix de l'Ocean de Fisker ont été annoncés aujourd'hui pour le marché américain, et en gardant à l'esprit les avertissements habituels selon lesquels nos prix canadiens éventuels peuvent différer, voici ce que les acheteurs potentiels auront à considérer :

Le modèle de base Sport débute à 37 499 $ en dollars américains, et pour cela, il est équipé d'un seul moteur (donc dans une configuration à traction), livrant une puissance de 275 chevaux. L'autonomie est de 250 milles, soit un peu plus de 400 km.

Vient ensuite la version Ultra, à double moteur cette fois, et donc à traction intégrale. Son prix est de 49 999 $ (toujours en dollars américains), sa puissance de 540 chevaux et son autonomie de 340 milles sur une charge, soit un peu moins de 550 km.

Au sommet de la gamme (sans compter l'édition limitée Launch Edition) se trouve l'Extreme, qui coûte 68 999 $ et offre à ses propriétaires une autonomie de plus de 350 milles, soit un peu plus de 560 km. Elle fonctionne également avec deux moteurs et sa puissance est légèrement supérieure, à 550 chevaux.

Fisker Ocean, profil

Le Fisker Ocean contiendra un certain nombre de matériaux écologiques, par exemple des t-shirts recyclés et même des filets de pêche, mais elle se veut également sportive, et dispose donc d'une suspension arrière multibras pour aller de pair avec les chevaux cités plus haut. L'aérodynamisme du véhicule a été développé dans le but de maximiser le refroidissement et de minimiser la traînée.

Fisker Ocean, roues Fisker Ocean, trois quarts arrière Fisker Ocean, arrière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le party CKOI
En ondes jusqu’à 21:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.